Pourquoi les opérateurs télécoms se réintéressent au satellite


Rédigé le Vendredi 1 Octobre 2021 à 13:07 | Lu 307 fois | 1 commentaire(s)



L'offre de Patrick Drahi sur Eutelsat a pris tous les observateurs par surprise. Elle symbolise pourtant l'attrait renouvelé de l'industrie des satellites pour les opérateurs télécoms, après trente ans de relations distendues. Vecteur principal des communications internationales jusqu'à la fin des années 1980, le déploiement des câbles en fibre optique avait relégué les satellites au rang de solution de secours pour les telcos.


Mais la donne change, car de nouveaux besoins en connectivité émergent, auxquels ne peuvent répondre que les satellites. C'est le cas d'Internet à bord des avions et des navires, par exemple. C'est aussi le cas de nombreuses zones blanches - pas ou mal couvertes par les réseaux fixes et mobiles des opérateurs terrestres. C'est enfin le cas des objets connectés mobiles - conteneurs, wagons de trains, camions connectés… - qui ne peuvent être correctement suivis que par satellite.
 
 



1.Posté par MarieBooth le 01/10/2021 19:58
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie.



C'est par là que j'ai commencé...........................► Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT