L’acteur et réalisateur de Nollywood, Francis Atuma, a fait savoir que pour faire partie de l’industrie cinématographique nigériane, il faudrait être une prostituée ou un homosexuel.
Dans une interview accordée à The Cable, Atuma soutient que « si vous n’êtes pas dans leur cercle pervers, vous ne réussirez pas à Nollywood. Nos dames utilisent ce qu’elles ont pour obtenir ce qu’elles veulent. Même certains hommes utilisent leur derrière pour réussir à Nollywood.
Je suis très véridique, et ils donnent l’impression qu’ils vont bien, mais ils ne le sont pas, ils souffrent. Arrêtons de tromper les plus jeunes en faisant semblant d’être exemplaires. Nous devons laisser les plus jeunes savoir comment c’est, et ce que c’est. Pascal Atuma est mon nom et je dis comment ça se passe et c’est la vérité.
Si vous voulez me défier à ce sujet, venez le faire sur n’importe quelle télévision nationale au Nigeria ou ailleurs. Je suis même prêt à payer pour le défi. Les plus grands hommes de l’industrie savent que ce que je dis la vérité. Je dis la vérité et il n’y a rien que n’importe qui d’entre eux peut faire pour affecter ma carrière, ils ne peuvent pas m’employer., a t-il révélé.