Pour réserver ou planifier une réunion pendant l'APAP avec Aida Samb: New African Production


Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:26 | Lu 429 fois | 0 commentaire(s)



Saluée comme la dernière "révélation musicale" du Sénégal, Aïda SAMB est née en 1988 dans une famille gawlo (griot). Sa musique est enracinée dans les sons et les rythmes traditionnels du peuple Tukulor et Wolof de l'ouest du Sénégal.
Aïda a eu la chance d'avoir un début précoce en musique. À l'âge de 8 ans, elle dirigeait déjà la chorale du groupe de théâtre de son école. À 13 ans, le Comité pour l'éducation des filles (SCOFI) l'a choisie pour se produire dans toute la ville de Mbacké, dans une campagne pour convaincre les parents d'envoyer leurs filles à l'école. Cela l'a mise sur la voie de devenir une artiste professionnelle, car elle a commencé à recevoir des prix et a été encouragée à poursuivre une carrière dans la musique. Elle a combiné le chant et les études en accord avec les souhaits de ses parents, mais à la fin de l'école secondaire, sa passion pour la musique a surmonté son éducation formelle.
En 2004, à 16 ans, Aïda est découverte par le label «Jololi» de Youssou Ndour et propose un contrat de 4 ans. Durant cette période, elle joue et enregistre avec Ndour lui-même, ainsi qu'avec des stars sénégalaises comme Baaba Maal, Kiné Lam, Pape Diouf, Aby Ndour, Adiouza, Assane Ndiaye, Abou Thiouballo et Abdou Raas, entre autres.
Cette même année, elle a été sélectionnée par le projet 1 Giant Leap basé au Royaume-Uni pour participer au film et à l'album What About Me? (One World Music, 2009), où elle a été présentée aux côtés de certains des plus grands sommités de la musique du monde entier.


Pour réserver ou planifier une réunion pendant l'APAP avec Aida Samb: New African Production
Aida Samb Gëstu - une production Prince Arts Studio (+LYRICS dans la Description)
AIDA SAMB- Sunu sangue
      Lancant sa carrière solo avec la sortie de son premier CD, Sarabaa (Prince Arts, 2012), Aïda a reçu le prestigieux prix Kora en tant que «Meilleure artiste traditionnelle féminine» de 2012. L'album est un hommage à son grand-père, Samba DiabaréSamb, le grand historien-généalogiste griot et maître du xalam, qui a été nommé "trésor humain vivant" par l'UNESCO.  Aujourd'hui, Aïda Samb se tient fièrement sur les épaules de ses ancêtres tout en créant sa propre force avec laquelle il faut compter. Son nouveau CD sortira plus tard ce mois-ci (Prince Arts, 2017).

      Edité en 2000 par Birane Sarr, entrepreneur sénégalais basé à New York, New African Production (NAP) est devenu une force importante pour le plaidoyer et le développement d'artistes interprètes internationaux travaillant en Amérique du Nord. Depuis sa création, NAP est passé de la promotion de stars africaines établies depuis longtemps à la création d'opportunités de tournées pour des artistes émergents basés aux États-Unis et à l'étranger. Pour plus d'informations sur les artistes actuellement sur notre liste, s'il vous plaît visitez www.newafricanproduction.com.     Au plaisir de voir tout le monde à l'APAP 2018, Amériques Hall I, Stand # 1143 !!      New African Production Inc. | 589 Boulevard, Hasbrouck Heights, NJ 07604  Se désabonner birane@newafricanproduction.com  Mettre à jour le profil | À propos de notre fournisseur de services  Envoyé par birane@newafricanproduction.com en collaboration 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT