Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pour l'émergence des femmes du Baol, le ministre Moustapha Diop met 600 millions sur la table


Rédigé le Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:13 | Lu 411 fois | 0 commentaire(s)



Après Dakar, Fatick et Thiès, Diourbel tient aussi son Réseau des femmes entrepreneures pour l’émergence. La cérémonie de lancement a été présidée, mardi, à Mbacké, par le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop qui a été accueilli par un monde fou. Une impressionnante mobilisation qui prouve toute l’importance de la cérémonie.


Tour à tour, les différents orateurs ont fondu en remerciements pour témoigner leur reconnaissance au chef de l’Etat. 
En leur nom à toutes, le ministre Moustapha Diop a rendu au président de la République un hommage appuyé et déférent. Selon M. Diop, à travers le ‘’Yoonou Yokouté’’, comme à travers le Plan Sénégal Emergent, Macky Sall accorde une importance toute particulière à l’émancipation économique des femmes. « La mise en place du Réseau des femmes pour l’émergence est la concrétisation de la généreuse vision du président de la République pour l’émergence des femmes », dit-il. 

Devant un public venu massivement de Mbacké, Diourbel et Bambey, le ministre annonce une enveloppe de 600 millions de francs CFA pour les femmes du Baol. Le financement effectif va suivre par le biais des mutuelles d’épargne et de crédit agréées. 

« Il s’agit, selon M. Diop, par le biais du Réseau des femmes pour l’émergence, de faciliter l’accès au crédit pour les femmes et de rendre plus souple le financement de leurs projets, en mettant à leur disposition des ressources financières conséquentes, aptes à prendre en charge leur demande sociale, à travers l’économie solidaire ». 

Le ministre estime que les femmes ont un rôle déterminant à jouer pour la réussite du Plan Sénégal émergent. C’est pourquoi « il est impératif de massifier le Réseau des femmes pour l’émergence afin de réaliser ce beau rêve du chef de l’Etat, de faire rapidement de notre cher Sénégal, un pays émergent ». 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT