Pour exiger l’ouverture de son procès : Mor Seck boit de l’eau de javel et se retrouve à l’hôpital


Rédigé le Vendredi 4 Juin 2021 à 12:50 | Lu 141 fois | 0 commentaire(s)



Le débat autour des longues détentions préventives est loin de s’estomper au Sénégal. Après Baye Modou Fall alias Boy Djiné, qui s’était évadé le week-end dernier au Camp Pénal de Liberté 6, pour exiger l’ouverture de son procès, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, c’est le détenu Mor Seck qui a tenté de se suicider pour la même requête.


Pour exiger l’ouverture de son procès : Mor Seck boit de l’eau de javel et se retrouve à l’hôpital
Selon ses premières déclarations, il a avalé de l’eau de javel dans le but de mettre fin à ses jours. Conduit à l’infirmerie de la Mac puis évacué au Centre hos pitalier régional El Hadji Ahma dou Sakhir Ndiéguène, le meurtrier présumé a, sur son lit d’hôpital, indiqué qu’il a pris cette décision radicale après avoir interpellé le ministère de la Justice et observé une grève de la faim, en vain, informe «Le Quotidien »
.
Ainsi Mor Seck, placé en détention préventive depuis près de trois ans à la Mac de Thiès, sollicite la tenue de son procès. Parce que, dans une correspondance adressée à l’Administration pénitentiaire, il dit détenir les preuves de son innocence.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT