Pour dénoncer les exactions subies : Les sages-femmes dans la rue


Rédigé le Lundi 7 Mars 2022 à 23:45 | Lu 113 fois | 2 commentaire(s)



Les sages-femmes sont descendues ce lundi dans la rue, pour dénoncer les exactions et autres agressions subies dans l’exercice de leur fonction. Bigué Bâ Mbodj, présidente de l’Association nationale des Sages-Femmes d’Etat du Sénégal (ANSFES), a listé les doléances de ses collègues.


Bigué Bâ Mbodj, présidente de l’Association nationale des Sages-Femmes d’Etat du Sénégal (ANSFES), révèle que, dans le cadre de leur plan d’action, elles vont continuer à sensibiliser la communauté. Mais également, les autorités sanitaires et administratives afin que tous comprennent l’importance de leur fonction. « Nous sommes les amazones de la mortalité maternelle. Nous sommes engagées et nous voulons respecter notre sermon. Mais, on ne veut pas aller sauver des vies et y laisser nos vies » , a prévenu Bigué Bâ Mbodj.

D’après les doléances, les sages-femmes exigent une assurance totale pour leur sécurité. « Au-delà des sages-femmes, c’est pour aussi la sécurité de tout le personnel de santé. Parce que si l’on veut qu’il y ait équité dans les soins, si l’on veut que l’accès aux soins soit réel, et que les femmes- qu’elles soient à Dakar, dans les régions ou même dans les villages les plus reculés- soient traitées de la même manière en termes d’accès à des soins de qualité. Il faudrait que ces sages-femmes qui acceptent d’aller travailler dans les zones aussi reculées où il n’y a rien, qui restent parfois des mois sans salaire, soient mises dans de bonnes conditions », se plaint la présidente des sages-femmes.

Bigué Bâ Mbodj insiste sur le recrutement de nombreuses d’entre elles qui ne jouissent pas encore des privilèges que devrait leur octroyer leur statut. D’après elle, « il y en a qui sont des contractuelles, elles n’ont pas l’assurance d’avoir des recrutements dans la Fonction publique. Et pourtant, elle ont accepté de travailler dans ces zones. C’est un choix qu’elles ont fait ».



1.Posté par Virginia Rodriguez le 08/03/2022 00:00
❤️
Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵390 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵31 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
............👉

2.Posté par Stephanie le 08/03/2022 02:21
Commencez dès maintenant à gagner chaque semaine plus de 5 000 $ en faisant un travail à domicile très simple et facile en ligne. Le mois dernier, j'ai gagné 19735 $ en faisant ce travail en ligne juste à temps partiel pendant seulement 2 heures. une journée avec mon ordinateur portable. Ce travail est tout simplement génial et facile à faire à temps partiel. Tout le monde peut maintenant l'obtenir et commencer à gagner plus d'argent en ligne simplement en suivant les instructions ici. Il suffit de copier et coller____________ http://Www.Cash46.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT