En Gambie, l’assassinat de deux policiers, le mardi 12 septembre 2023, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Vendredi dernier, le conseiller à la sécurité nationale, Abubakar Suleiman Jeng, a animé un point de presse à Banjul. Il a, à l’occasion, indiqué que le principal suspect était un membre de la rébellion casamançaise (MFDC).
« Il a acquis l’arme en Casamance »
« Il nous a dit qu’il faisait partie d’un groupe rebelle en Casamance et qu’il avait acquis le pistolet (l’arme du crime) en Casamance », a déclaré M. Jeng, selon « The Standard ».
Pour l’instant, les enquêteurs n’ont pas encore réussi à mettre la main sur le pistolet en question. « Si nous n’obtenons pas cette arme, nous ne serons pas en mesure de donner davantage d’informations », a déclaré le conseiller à la sécurité nationale.
Six autres suspects arrêtés
Rappelons que le présumé assassin a été arrêté mercredi dernier. Six autres personnes ont également été interpellées depuis le meutre des deux policiers. Abubakar Suleiman Jeng a refusé de dévoiler leur identité. Il a cependant précisé qu’ils ne travaillaient pour aucune société de sécurité gambienne.
« Le gouvernement fera tout son possible pour garantir qu’un tel incident ne se reproduise pas », a t-il conclu.