Bamba Dieng n’est sans doute pas au meilleur de sa forme. L’attaquant sénégalais est ainsi critiqué par une partie du public sénégalais.
Face au Mozambique, le nouveau joueur de Lorient ne s’est pas toujours montré à son avantage. Décalé sur le côté, il a souvent pêché dans le dernier geste. Toutefois, c’est lui qui sera passeur sur le but de Habib Diallo. Son seul éclair de la rencontre. Ses prestations en équipe nationale ne convainquent pas tout le monde.
D’ailleurs certains pensent qu’il ne méritait pas d’être sélectionné au regard de ses performances en club. La place devait revenir à Mbaye Diagne, par exemple, plus prolifique que le jeune lorientais. C’est du moins ce que revendique une partie des supporters. Laquelle se rue souvent sur internet pour critiquer Bamba Dieng.
Se sachant cible de ces commentaires, il a décidé de poser un acte qui n’est pas passé inaperçu. Sous les photos de la rencontre face au Mozambique, publiées sur son compte Instagram, il a bien pris le soin de restreindre les commentaires et ne laisser voix qu’à ses « amis ». Une décision qui démontre que les critiques qu’il reçoit peuvent parfois l’atteindre. Et un attaquant a toujours besoin de confiance pour exceller… se préserver des critiques est peut-être une manière pour lui de retrouver cette confiance qui avait fini de faire de lui un attaquant redoutable.