Un tireur isolé a ouvert le feu vendredi en début de soirée dans un centre commercial près du stade olympique de Munich (sud de l’Allemagne), capitale de la Bavière, faisant « plusieurs morts » et plusieurs blessés, a indiqué à l’agence DPA un porte-parole de la police de Munich.
« Nous considérons qu’il y a plusieurs morts », a indiqué à DPA un porte-parole de la police de Munich, confirmant une information du quotidien munichois Süddeutsche Zeitung sur son site internet.
Dans un tweet, la police recommande à la population d’éviter les lieux publics. « La situation est confuse », indique-t-elle.
Selon le quotidien Bild, l’auteur de la fusillade a couru dans le centre commercial et fait feu sur plusieurs personnes, avant de s’enfuir en direction d’une station de métro. Les premiers coups de feu auraient été tirés dans la droguerie du centre commercial, d’après des témoins. Plusieurs équipes d’intervention de la police allemande sont sur les lieux et sont à la recherche du tireur, selon le journal, qui cite des témoins.
Plusieurs lignes de trains, de bus et de trams ont été suspendues, ont annoncé les autorités allemandes. Les chemins de fer allemands ont par ailleurs annoncé que la gare centrale de Munich est en cours d’évacuation
Selon des médias allemands, la fusillade a pris fin peu avant 18H45. Les forces de l’ordre avaient déployé un important dispositif et encerclé l’édifice où le tireur était retranché. Des images montraient des personnes fuyant les lieux. « Une importante opération de police est en cours à l’OEZ. Veuillez éviter la zone autour du centre commercial », a tweeté la police à 18h35.
Cette fusillade intervient quatre jours après l’attaque à la hache dans un train près de Wurtzbourg, également en Bavière, dans le sud de l’Allemagne.
7sur7,be