Des kamikazes ont attaqué jeudi plusieurs bâtiments de la ville de Kirkouk, ville du nord de l'Irak contrôlée par les forces Kurdes, et d'autres ont tué au moins 16 personnes dans un attentat contre une centrale électrique dans la province du même nom. Ces attentats n'ont pas été immédiatement revendiqués, mais les attaques de ce type en Irak sont en général perpétrées par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI), contre lesquels les forces de sécurité irakiennes et kurdes ont lancé cette semaine une grande offensive pour les chasser de leur bastion de Mossoul (nord).
L'attaque contre la centrale électrique en chantier, perpétrée par trois kamikazes, a eu lieu à 06h00 locales (1h00 HB) à Dibis, une ville située à 40 km au nord-ouest de Kirkouk, selon le maire de cette localité.
Elle a tué 12 employés irakiens et quatre techniciens iraniens.
Selon le maire, l'attaque a donné lieu à des affrontements entre les forces de sécurité et les kamikazes, dont un a été tué avant de pouvoir se faire exploser. Les deux autres ont déclenché leur veste explosive lorsqu'ils ont été encerclés.
Quelques heures plus tout tôt, en plein nuit, des hommes armés portant des vestes explosives ont attaqué plusieurs bâtiments gouvernementaux à Kirkourk, une ville multiethnique situé à 240 km au nord de Bagdad et contrôlée par les forces kurdes, selon des sources de sécurité.
Plusieurs attentats-suicides dans le nord de l'Irak
Rédigé le Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:48 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 22 Novembre 2024 - 11:38 Baltasar acquitté par la Cour Suprême |
Jeudi 21 Novembre 2024 - 11:39 Bourse : La BRVM réalise un record de transactions avec plus de 53 milliards de FCFA. |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées