Plaintes contre Oumar Sall : le collectif des plaignants maintient son dépôt contre le prêcheur


Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2023 à 13:18 | Lu 102 fois | 2 commentaire(s)




Plaintes contre Oumar Sall : le collectif des plaignants maintient son dépôt contre le prêcheur
Plusieurs médias ont annoncé, hier, le retrait de la plainte des tidianes contre le prêcheur Oumar Sall, suite à la rencontre des plaignants, du Cudis et d’autres organisations islamiques. Mais, dans un communiqué transmis, le collectif des plaignants contre le prêcheur mis en cause a annoncé que la plainte ne sera pas retirée et qu’ils sont dans l’attente d’un règlement définitif de ce différend devant les tribunaux, pour éviter un règlement par d’autres moyens par les talibés attaqués dans leur foi depuis plusieurs années ».

Selon le collectif, après cette rencontre dans les locaux du Cudis, il était convenu de retirer la plainte, mais après la réunion, le docteur Ahmed Lô (proche d’Oumar Sall, selon le collectif) a avancé des propos qui n’attisaient pas le feu. « Malheureusement, à la grande surprise, dans les heures qui ont suivi cette rencontre, les sorties des proches d’Oumar Sall, notamment le docteur Ahmed Lô, par un discours violent et haineux, ont mis en échec les efforts consentis pour aller dans le sens d’une entente », ont fait savoir les tidianes.

Et de poursuivre: « Ceci montre à suffisance qu’Oumar Sall et ses partisans ne cherchent pas la paix. Ils sont toujours dans une logique de défiance et de mépris. À cet égard, vous conviendrez avec nous que les efforts de ces respectueuses bonnes volontés ne peuvent malheureusement plus prospérer devant autant de désinvolture et d’indiscipline de la part des partisans de M. Sall ».

Le collectif des tidianes plaignants a, par la même occasion, tenu à rappeler les nombreuses offenses du prêcheur Alioune Sall à l’encontre de leur guide religieux Cheikh Ahmed Tidjani et de la confrérie. « Cheikh Tijaani était un chrétien dont le vrai nom était Michel, donc un arnaqueur méconnu de ses disciples. Cheikh Tijaani était un falsificateur de billets de banque, ce qui lui a valu d’avoir été chassé de l’Algérie d’où son installation au Maroc. Il fut une époque où les disciples de Cheikh Tijaani ne priaient pas la prière de « takussaan », car le diable avec qui Cheikh avait signé un pacte n’aimait pas entendre l’appel du muezzin à cette heure. La “Perle de la perfection” (Jawharatul Kamal) que les tidianes récitent a été communiquée à Cheikh par le diable lors de leur pacte, etc., etc. La Wazifa, sans la nommer “est du shirk” », ont-ils cité, ajoutant que « pour sauvegarder notre vivre-ensemble, le collectif réclame justice.

Rewmi



1.Posté par SusFranco le 24/11/2023 14:26
I even have made $17,180 only in 30 days straightforwardly working a few easy tasks through my PC. Just when I have lost my office position, I was so perturbed but at last I've found this simple on-line employment & this way I could collect thousands simply from home. Any individual can try this best job and get more money online going this article.....
>>>>> http://Www.Careers12.com

2.Posté par JuliaAnne le 24/11/2023 16:43
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.Moneypay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT