On ne saurait le dire. Tellement liée à son grand père, l’ex-président Diouf, la sulfureuse Maty Diouf n’est pas bien connue du sénégalais lambda. Tout au plus, les gens savent d’elle son goût prononcé pour les podiums et sa forte attirance vers les habits de classe.
Maty Diouf est beaucoup plus introduite en Italie, son pays d’accueil où elle a explosé les podiums avant sa reconversion dans les médias. Seulement, bien qu’elle soit une battante, une fille ambitieuse qui ne lâche rien, son nom est entaché de quelques reproches dont le plus courant reste son mode de vie.
En effet, certains de ses clichés au temps de sa gloire sous les paillettes ne grandissent pas son image, sans compter que la consommation d’alcool, pour une musulmane, est strictement interdite même si, un verre de vin par ci, une coupe de champagne par là, ne suffisent pas à ternir son image de femme moderne. Par contre, au fin fond du N'diambour, c’est un blasphème pour une descendante de la famille si respectée de N'diol Diouf.