Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pénurie d'eau: Dakar et sa banlieue auront "soif" jusqu'au 08 octobre prochain


Rédigé le Dimanche 4 Octobre 2020 à 11:36 | Lu 606 fois | 0 commentaire(s)



Des perturbations dans la disponibilité de l’eau, pouvant aller jusqu’à des coupures totales, seront notées à Dakar et dans sa banlieue du samedi 3 au jeudi 8 octobre 2020. L’annonce a été faite, hier, dans un communiqué conjoint, par les deux sociétés en charge de l’eau au Sénégal : la Sen-Eau et la SONES.


 
«Sen-Eau (Eau du Sénégal) et la SONES informe qu’en raison des travaux d’urgence et de sécurisation prévus du samedi 3 octobre au 7 octobre 2020, les ouvrages de distribution et des transports d’eau potable de Mékhé et du point B (Front
de terre) seront à l’arrêt», renseigne le communiqué qui dit annuler celui de la veille qui annonçait des perturbations dans la distribution de l’eau dans la capitale seulement la journée du mardi 6 octobre.

Désormais, et dans un contexte de Magal de Touba, qui survient en période de pandémie de coronavirus,
Dakar et sa banlieue vont devoir faire face à une probable pénurie d’eau de cinq jours, soit du samedi au mercredi. En effet, dans le communiqué, Sen-Eau et la SONES soulignent qu’en conséquence de ces travaux, «la distribution de
l’eau va connaître des perturbations allant d’une faible pression au manque d’eau
total ».
Sont concernées principalement par cette pénurie d’eau en vue, d’après la même source, les zones et localités desservies par les conduits du Lac-de-Guiers, dans les régions de Louga et de Thiès, Rufisque et environ, Dakar et sa banlieue.

«Toutes les équipes de SenEau et de la SONES sont déjà mobilisées pour réduire au minimum les effets de ces



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT