Pénurie à Dakar du sucre en poudre : « D’ici la fin de la semaine, la situation va revenir à la normale », directeur du commerce intérieur


Rédigé le Samedi 11 Mars 2023 à 13:02 | Lu 88 fois | 3 commentaire(s)



Le sucre en poudre est introuvable au niveau des boutiques de certains quartiers de Dakar. Une situation qui inquiète les consommateurs. Interrogé par la rédaction de Sud Quotidien, Cheikh Ahmadou Bamba Ndaw, le Directeur du commerce intérieur soutient que les choses vont revenir à la normale d’ici la fin de la semaine.


Depuis un certain temps à Dakar, on note encore une pénurie du sucre en poudre dans les boutiques de quartiers. Le produit est même introuvable dans certaines localités de la capitale. Une situation qui préoccupe les consommateurs surtout en cette période de carême et avec le Ramadan qui s’approche à grands pas. Interpellé sur la question, le Directeur du commerce intérieur Bamba Ndao qui reconnait que des disfonctionnements ont été notés dans l’approvisionnement du marché en sucre assure que la situation va bientôt revenir à la normale.

« Des disfonctionnements sont notés au niveau de l’approvisionnement, mais nous sommes en train de régler ça. D’ici la fin de la semaine, la situation va revenir à la normale. C’est vrai que par endroits, on note des manquements de sucre. Nous sommes en train de régler ces perturbations avec la Compagnie sucrière sénégalaise (Css)», indique-t-il.

Par ailleurs, M Ndao rassure les consommateurs que les prix qui ont été fixés par l’Etat vont rester stables.
« Par rapport au prix, si le produit est disponible, le prix reste stable. C’est quand le produit se fait rare qu’il y a des disfonctionnements au niveau du prix. Quand il y a un bon niveau d’approvisionnement, on peut vous garantir qu’il n’y aura pas une hausse des prix. On est en train de tout mettre en œuvre pour que le sucre soit disponible sur le marché en cette période de Carême et pour le Ramadan qui sont des moments de très forte demande. Nous tenons vraiment à rassurer les populations qu’on peut espérer avoir un Ramadan sans difficulté », soutient-il.

Le ministère du Commerce est en train de poursuivre les opérations de contrôle au niveau des marchés et des boutiques de quartiers pour veiller à l’application stricte de la baisse des prix des denrées de premières nécessités.

« Ce ne sont pas des opérations périodiques que nous menons. Nous sommes sur le terrain de manière régulière. C’est notre cœur de métier. On est présent sur le terrain pour essayer d’amener au moins les gens à respecter la mesure », a laissé entendre le Directeur du commerce intérieur
Sud quotidien



1.Posté par Gloria le 11/03/2023 15:55
I get paid more than $200 to $400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily $30k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site…

Here is I started.…………>> http://Www.jobsrevenue.com

2.Posté par jotar65433 le 12/03/2023 08:07
money earning online job for all to stay at home and earns online more than $500 every day.did you know you can earn more than $500 every day just by working online on your mobile in part time. last month i made $18429 from this job while i was only doing this in my part time not more than 2 hours a day. simple and easy job even a child can get this and earns money. details here.
===))> https://www.pay.hiring9.com

3.Posté par nifaf le 12/03/2023 17:47
❤️

Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵700 $ USD de l’heure pour travailler en ligne. J’ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j’ai gagné facilement 💵31 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d’accompagnement…

COPIER ET OUVRIR CE SITE…► https://www.pay.jiosalary.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT