Un individu nommé Dembo Sakho, considéré comme un partisan de Pastef Les Patriotes, a été appréhendé à Bambilor, une localité située à environ 30 kilomètres de Dakar, et placé en détention provisoire.
Comme le rapporte Libération, il a été arrêté suite à une publication sur Facebook qui dit : « tant qu’on aura pas pendu une autorité judiciaire en haut de la place de la Nation, l’injustice ne cessera pas ».
Dans son édition de ce mercredi, le journal révèle que plusieurs de ses proches, ayant compris la gravité de la situation, lui avaient demandé de retirer sa publication. Toutefois, il était trop tard. Les agents de la Section de recherches (Sr) l’ont arrêté chez lui à Bambilor vendredi dernier.
Le journal en profite pour donner des nouvelles du responsable en charge de la communication de Pastef-Kaffrine, Abdoulaye Thomas. Ce dernier a été transféré à Diourbel pour être présenté devant un juge. Il avait été appréhendé par la Sr de Thiès (située à 70 kilomètres de Dakar). Après une étape à Kaolack, il a été emmené à la Cité où il a été interrogé pour « incitation à l’insurrection » à la suite d’un post sur Facebook.