Paris Jackson bisexuelle ? le destin tourmenté de la fille de Michael Jackson…


Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018 à 17:23 | Lu 689 fois | 0 commentaire(s)




Paris Jackson bisexuelle ? le destin tourmenté de la fille de Michael Jackson…

Paris Jackson, le destin tourmenté de la fille du roi de la pop
Sa relation avec Cara Delevingne a été révélée au grand jour ce vendredi, et elle sera bientôt sur grand écran dans Gringo, au côté de Charlize Theron. De l’enterrement de son père à ses premiers pas au cinéma, retour sur le parcours complexe de la petite chérie de Neverland.

Il aura suffi d’un baiser, et la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, est en couple avec le top Cara Delevingne. En témoignent des photos révélées par le Daily Mail, ce vendredi, qui montrent les deux jeunes femmes, très proches, à la sortie d’un restaurant de Los Angeles. L’occasion de revenir sur le parcours douloureux de la fille du roi de la pop, qui aura 20 ans ce 3 avril 2018.
Paris Jackson est pourtant née sous une bonne étoile. Celle qui a vu le jour le 3 avril 1998 à Beverly Hills a grandi au cœur du ranch de Neverland, paradis perdu de son père adulé par les foules. Elle a pour parrain et marraine les acteurs Elizabeth Taylor et Macaulay Culkin, mais vit une enfance protégée de la surmédiatisation, contrainte de porter des masques lors de ses rares apparitions publiques.

Lassée d’être sous le feu des projecteurs, sa mère, Debbie Rowe, divorce d’avec Michael Jackson le 8 octobre 1999. Elle avait rencontré le chanteur dans les années 1980, dans un hôpital californien (elle y est infirmière), alors qu’il venait d’être diagnostiqué d’une maladie de l’épiderme, le vitiligo. Le couple s’unit en janvier 1996, et elle continue à suivre le traitement de son patient. Sept ans après leur divorce, Debbie Rowe poursuit en justice son ex-mari qui n’aurait pas payé la pension alimentaire depuis plusieurs mois, et affirme à qui veut l’entendre qu’il n’est pas le père de ses enfants. Malgré ses multiples recours, c’est Michael Jackson qui obtient la garde exclusive de leur progéniture.

Le monde ne découvre le visage de Paris que dans un moment de tristesse mondiale, le 7 juillet 2009, lors des obsèques du chanteur (des suites d’un arrêt cardiaque) au Staples Center de Los Angeles. En larmes, elle délivre alors un discours bouleversant pour rendre hommage à son père défunt. En 2010, elle donne une interview au côté de ses frères sur le plateau d’Oprah Winfrey, et acceptera, au nom de son père, le Lifetime Achievement Award quelques mois plus tard lors des Grammy Awards. À ses heures perdues, la jeune femme tente tant bien que mal de vivre l’existence d’une ado normale : elle pratique le flag-football, le soft-ball et devient pom-pom girl. Peine perdue : elle quitte l’école en 2013.

C’est après sa séparation brutale avec le joueur de football Chester Castellaw, en avril 2015 (elle a 17 ans), que Paris Jackson tire la sonnette d’alarme. «Personne ne nous sauve à part nous-mêmes, écrit-elle en introduction sur son profil Instagram. Personne ne le peut et personne ne le fera. Nous devons faire ce chemin nous-mêmes.» Adolescente torturée, elle lutte contre ses démons depuis la mort de son père. En 2009, elle voit se dérouler sous ses yeux le procès de Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, reconnu coupable d’homicide involontaire et responsable de la mort du musicien.

En avril 2013, la jeune femme doit se soumettre à un test ADN dans le cadre d’un procès entre sa famille et la société AEG, promotrice de la tournée «This is It». Ledit test révèle que seul Prince Jackson, dit «Blanket», né en 2002 d’une mère inconnue, est le fils biologique du chanteur. Autrement dit, Michael Jackson n’est pas le «vrai» père de Paris. Néanmoins «émotionnellement dévastée par la mort de son père et une famille hautement dysfonctionnelle», comme le révèle Hollywood Life, Paris Jackson tente de mettre fin à ses jours. Le 5 juin 2013, elle rédige une lettre de suicide. Vers 1h30 du matin, elle compose un numéro pour personnes en détresse avant de s’ouvrir les veines à l’aide d’un couteau de cuisine. Selon TMZ, Paris Jackson n’en est pas à sa première tentative de suicide. Mais cette fois, explique le site people, «cela n’est pas un simple appel à l’aide». De juin à septembre 2013, Paris Jackson suit une psychothérapie dans une clinique privée. Trois ans plus tard, en 2016, elle décide de renouer des liens avec sa mère, atteinte d’un cancer du sein.

Premiers pas sur grand écran
Celle qui clame haut et fort «je veux être comme mon père» se rêve déjà en digne héritière des talents artistiques de l’interprète de Thriller. «Quand j’étais toute petite, mon père jouait alors dans Moonwalker, confie-t-elle sur le plateau d’Ellen DeGeneres, le 14 décembre 2011. Je savais qu’il chantait très bien, mais je ne savais pas qu’il pouvait jouer aussi bien la comédie. J’ai vu cela et je me suis dis « Je veux juste être comme lui ».» Sept ans plus tard, elle s’apprête à faire ses premiers pas au cinéma dans Gringo, comédie caustique de Nash Edgerton, au côté de Charlize Theron. Un rôle initialement masculin mais réécrit spécialement pour elle par le réalisateur, conquis par sa performance.

Outre ses talents de comédienne, Paris Jackson a connu une ascension fulgurante dès 2012. Elle fait alors la une du magazine People. Avant de faire celle de Teen Vogue, Harper’s Bazaar, ou encore Rolling Stone. Dans ce dernier, en mars 2017, elle affirme que son père «a été assassiné». Elle signe ensuite un contrat avec l’agence IMG Models et débute sur petit écran dans la série Star. Des Golden Globes au gala du Met, l’apprenti model écume les tapis rouges et devient égérie Calvin Klein en mai 2017. Son apparition inattendue à Rennes, après la Fashion Week de Paris, en novembre 2017, fait des émules auprès des fans français.

Malgré son succès et cet apparent regain de popularité, elle doit aujourd’hui lutter contre de nouveaux démons. Accusée de poster des nus «anti-féministes» sur les réseaux sociaux, l’adolescente rétorque «qu’il n’y a pas de méthode idéale pour être féministe». Et invite les femmes à célébrer leur corps, avec leurs «cicatrices, kilos en trop, vergétures ou taches de rousseur.» En 2017, elle révèle avoir subi une agression sexuelle à 14 ans.

Des heurts et malheurs auxquels s’ajoutent les histoires d’amour houleuses. Après son histoire avortée avec le footeux Chester Castellaw, Paris Jackson a rompu l’an dernier avec le controversé rockeur Michael Snoddy, 26 ans et batteur du groupe de heavy metal Street Drum Corps. Un an après sa rencontre à une réunion des Alcooliques anonymes, en avril 2016, le couple se sépare pour que la jeune femme «se concentre sur son travail». Des épreuves qui soulignent la force de caractère de l’Américaine, toujours prête à en découdre. Et que l’on imagine fredonner, comme son père, l’indémodable refrain Beat it.

Paris Jackson, l’enfant chérie du roi de la pop



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT