La Maison des Parcellois était trop exiguë pour accueillir le Premier Ministre Amadou BA, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Ainsi, c’est Mbathio NIAKHASSO, conseillère HCCT qui a ouvert le bal au nom des femmes . Elle a profité de l’occasion pour appeler à l’unité pour le candidat Amadou BA au soir du 25 février 2024.
Ensuite, c’est au tour du Ministre d’Etat Mbaye NDIAYE de prendre la parole.
« On ne veut plus entendre Premier Ministre mais Président Amadou BA », a-t-il martelé avant d’enchaîner: « Je veux qu’on lance un appel aux Parcelles Assainies, la politique c’est se voir et se parler, çà rassure », a-t-il ajouté. Sur ce, l’ancien Maire des Parcelles lance un plaidoyer en faveur des femmes .
« Monsieur le Pm ces femmes sont de véritables combattantes… C’est le temps des Parcelles Assainies », a-t-il poursuivi.
« J’appelle Moussa SY à venir souvent, nous avons besoin de son expérience idem pour Go FAYE », a-t-il rappelé,
Après le discours de Mbaye NDIAYE, C’est au tour de Serigne Djily MBACKE venu de Touba qui apporte son soutien en amenant plus de 5000 parrains au Premier Ministre Amadou BA.
Par la suite, le Candidat de Bby a pris la parole et s’est réjoui de l’unité des femmes de Bby des Parcelles Assainies . « Aujourd’hui je suis extrêmement content à cause de cette unité retrouvée », s’est réjoui le Premier Ministre Amadou BA à l’entame de son discours.
« Pour Dakar, nous avons dépassé le quota qu’on nous avait fixés, les Parcelles ont aussi joué leur partition », a-t-il indiqué.
Dans la foulée, il lance un appel à tous les leaders des Parcelles Assainies.
Par conséquent , il exhorte les militants à descendre sur le terrain pour poursuivre l’élan des parrainages.
Enfin, revenant sur la situation des femmes avec les calebasses, le Chef du Gouvernement promet de voir le ministère de la femme et les structures comme la DER/FJ.