Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pape Ndiaye maintient ses propos : « 19 substituts du procureur étaient contre le renvoi du dossier Sweet Beauty devant la Chambre criminelle. »


Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023 à 12:25 | Lu 84 fois | 1 commentaire(s)



-Le journaliste de Walfadjri Pape Ndiaye, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt hier par le juge d’instruction chargé du 2eme cabinet. Lors de son audition, le chroniqueur n’a pas varié dans ses propos. Il a maintenu sa déclaration selon laquelle 19 substituts du procureur s’étaient opposés au renvoi du dossier Sweet Beauty devant la Chambre criminelle.


D’après Libération, le mis en cause a, en effet, maintenu que dix-neuf substituts du procureur de la République avaient demandé, au terme de l’instruction, le classement sans suite de l’affaire Sweet Beauty ou un non-lieu en faveur de Ousmane Sonko, renvoyé devant la Chambre criminelle pour viol et menaces de mort contre Adji Sarr.

Le journaliste a ajouté qu’aussi bien Serigne Bassirou Guèye, ancien procureur de la République, que son successeur, Amady Diouf, ont ignoré la proposition des substituts pour requérir le renvoi en chambre criminelle.

Ces deux anciens chefs du Parquet avaient justifié leur position, d’après le chroniqueur de Walf, par le fait qu’elle serait la volonté du Président Macky Sall avec comme dessein final : rendre le président de Pastef inéligible.

Pape Ndiaye a enfoncé le clou en affirmant que ce choix a valu à Amady Diouf d’être promu président de la Cour d’appel de Dakar et aux substituts «récalcitrants» d’écoper des «affectations punitives dénoncées par les magistrats eux-mêmes à travers des communiqués publics».

Invité par les policiers à produire les communiqués en question, Pape Ndiaye a déclaré que ceux-ci sont disponibles dans sa boîte mail et sur les réseaux sociaux. Sur l’identité de ses sources, en revanche, le journaliste a refusé de les dévoiler.

Pape Ndiaye, le chroniqueur judiciaire de Wal fadjri est poursuivi pour appel aux représailles contre des membres de la justice, diffusion de fausses nouvelles, discrédit sur l’institution judiciaire, outrage à magistrats, mise en danger de la vie d’autrui et provocation d’un attroupement non-autorisé



1.Posté par Gloria le 08/03/2023 16:10
I’ve got my first check total of $15,550, pretty cool. I am so excited, this is the first time i Actually earned something. I am going to work even harder new and i can’t wait for next week payment. Go to home tab for more detail…….🔥I highly recommend to everyone to apply…🔥

====►►► http://www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT