Quelques jours après les révélations de l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack, au journal français Le Monde, et qui a fait coulé beaucoup d’encre et de salive, son fils, Massata Diack est monté au créneau, ce Mardi.
Interrogé par la Radio Futurs Médias (RFM), Diack fils précise d’emblée : «la manière dont mon père a été traité en France est regrettable. C’est pourquoi, je veux être interrogé au Sénégal, parce que je ne suis pas un citoyen français, mais sénégalais», déclare-t-il.
Revenant sur les propos de son père, Pape Massata Diack estime que celui-ci a parlé sous le poids de l’âge. «Dans l’affaire de corruption dont on a parlé, il n’y a rien de clair, car on a parlé d’un message du 29 juillet 2013 pour le financement de la campagne de 2012 au Sénégal. Il n’y a rien de cohérent dans tout ça. Sur cette affaire de corruption, mon père a peut-être parlé sous le poids de l’âge», croit-il.
L’ex-agent marketing du football sénégalais assure ne plus être en contact avec son père depuis l’affaire dans laquelle il est mêlé. «Depuis un moment, je n’ai plus de contact avec mon père à cause de la restriction qui lui a été servie. Je suis responsable du marketing depuis 15 ans. Le président Diack m’a appelé pour venir l’aider et j’étais obligé d’aller trouver le financement. Sans cela, je ne serais pas payé. En tant que consultant, il fallait explorer les contacts à ma disposition», a conclu Pape Massata Diack.