Le leader de la Génération Consciente accorde une longue interview à L’Observateur ce jeudi et y aborde beaucoup de questions. La plus surprenante est sans doute les mots à l’endroit de Waly Seck, le fils de Thione présenté comme son grand rival et qui va se produire en juin prochain à Bercy à Paris. Interrogé sur cet événement, Pape Diouf « félicite Waly » et néglige le fait que ce dernier « se produise avant (lui) à Bercy ». Il ajoute : « chacun a son destin et je prie le Bon Dieu pour que son concert soit un carton plein, au-delà même de ses espérances. Son succès sera une fierté pour tous les Sénégalais, dont moi-même ».
Pour le natif de Pikine, « ce n’est pas une affaire entre Waly et Pape Diouf, mais c’est le Sénégal qui gagne. Nous avons chacun son public ».
Il clôture ainsi le dossier : « Pour le 4 juin, date à laquelle je me produis à la Place du Souvenir et Waly à Bercy, c’est une date que j’ai calée depuis belle lurette. En plus, les deux spectacles se déroulent dans des lieux tellement éloignés : à Dakar et en France. Nous allons, chacun de son côté, mettre le feu… ».