- 30 $ Grand Public
- 28 $ Membres
-
Né en 1973 à Dakar, Pape Cheikh Diouf est d'un Guewel (griotte) famille originaire de la région du Delta du Sine-Saloum dans le sud-ouest du Sénégal.Dans sa jeunesse, il a été envoyé à la maison de son oncle pour apprendre le métier de plomberie. Mais sa passion était la musique, qu'il a poursuivi dans son temps libre et, finalement, décidé était son chemin à suivre.
Avec son énorme talent, Pape Diouf est connu et admiré pour représenter certaines valeurs humaines et sociales qui sont au cœur de la culture sénégalaise. Ses thèmes, exprimés dans la langue Wolof, sont sur l'amour et les leçons de la vie, et en particulier sur "teranga" - le respect mutuel, l'acceptation et l'hospitalité comme un mode de vie. Ses textes parlent directement au cœur des sénégalais partout, dont beaucoup vivent à l'étranger et sont nostalgiques de leur patrie.
Sa sonorité captivante et la performance charismatique ont inspiré des références à "la nouvelle Youssou Ndour." Maintenant que N'dour est ministre du Tourisme et ne remplit plus, Pape Diouf est considéré comme le successeur probable de maître de mbalax. Même dans ses mouvements et style vocal, Pape émule son idole, qui à son tour l'a appelé "l'avenir de la musique sénégalaise."