« Le Président Macky Sall est passé à côté de la plaque, parce que cette situation était latente. C’est une situation qui découle du non-paiement des bourses. Cette tension était visible au niveau de l’université de Dakar. Parce que des étudiants qui restent pendant presque un (1) an, sans toucher leur bourse, ça peut créer des troubles.
« Maintenant, au lieu de trouver des solutions à ce problème, il fait des menaces. Ce qui s’est passé est de la seule responsabilité du gouvernement. Il n’y a pas d’autres responsables. Il faut régler les problèmes des étudiants. Ce sont des problèmes de bourse, de restauration, etc», a soutenu le Président de Bokk Gis- Gis, dont les propos ont été relayés par le quotidien L’As.
Puis Pape Diop de poursuivre : « D’autre part, ce que j’ai remarqué, c’est que le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, a trop de problèmes avec les étudiants. Depuis son arrivée, les problèmes n’ont pas cessé. Chaque semaine, il y a de nouveaux problèmes. Pour apaiser la situation, Macky Sall doit le changer ».