Pape Diop est amer. Il pense que le président Macky Sall a raté une occasion inespérée d’entrer dans la cour des grands. “Macky Sall avait une chance inouïe qu’il a ratée : il allait entrer dans la cour des grands. Mais il a raté sa chance, celle d’entrer dans la Cour des grands.
Il est devenu petit. Il ne sortira pas par la petite porte, mais par la fenêtre”, déclare l’ancien Président du Sénat dans un entretien avec “Rewmi”. L’ancien maire de Dakar ajoute qu’il est est difficile de conseiller Macky Sall. “Je le connais très bien. Mais, il a le devoir impérieux de revoir sa copie, rectifier ses nombreuses erreurs, corriger ses bourdes et aligner son mode de gouvernance dans l’ornière des règles, des valeurs démocratique et de l’intérêt national”, préconise-t-il. Selon l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Macky Sall a déjà perdu.
“Tout ce qu’il a conquis est tombé de ses mains à cause d’une série interminable de scandales qui démasquent son régime, une absence de résultats concluants dans presque tous les secteurs de la vie nationale. L’économie nationale est en apnée. Plus grave, dans tous les foyers, dans les faubourgs, dans la banlieue, dans le monde rural, le désenchantement est criard.
Les sénégalais sont déçus par Macky Sall. Surtout qu’il a parcouru le Sénégal pour dire partout à cor et à cri qu’il s’applique un quinquennat. Aujourd’hui, il a renié sa parole et a terni l’image du Sénégal. Ce manque de sincérité, qui fait tomber son masque, a amené les Sénégalais à le rejeter. Il les a trompés et la duperie en politique se paie. L’avis du Conseil constitutionnel ne peut point le lier. Même les non-initiés du droit en sont conscients. On ne peut pas abuser tout un peuple en transformant un avis en décision. C’est une forfaiture”, note Pape Diop.
Auteur: seneweb
Pape Diop: “ Macky Sall sortira par la fenêtre ”
Rédigé le Vendredi 26 Février 2016 à 13:51 | Lu 79 fois | 2 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 29 Novembre 2024 - 13:00 La Politisation de l’Armée au Sénégal : Une Menace pour la Sécurité Nationale ? VIDÉO |
Vendredi 29 Novembre 2024 - 12:59 Les menaces sans équivoque du premier ministre Ousmane Sonko contre les magistrats |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées