Papa Massata Diack: "Je suis victime d'une véritable campagne de dénigrement "


Rédigé le Vendredi 2 Décembre 2016 à 12:52 | Lu 138 fois | 0 commentaire(s)




Papa Massata Diack: "Je suis victime d'une véritable campagne de dénigrement "
apa Massata Diack ne veut pas rester indifférent encore longtemps sur les "révélations" de la presse sur son implication supposée au scandale de corruption qui secoue le monde de l’athlétisme. Le fils de Lamine Diack, patron de Pamaozi a décidé d’apporter la réplique à ses détracteurs. Dans une lettre ouverte publiée dans le quotidien sénégalais Libération, il déclare : "Après 10 jours de campagne médiatique menée par le journal Le Monde (sous la plume de Yann Boucez) qui semble avoir un accès illimité du dossier d'instruction du Juge Van Ryumbeke et ARD (Hans Joachim) Hajo Sepptel qui poursuit dans sa logique de dénigrement de l’athlétisme engagé depuis décembre 2014), il me semble nécessaire d'apporter les clarification qui s’imposent".  

Voici quelques extraits. 

1. Les juges français ne m'ont jamais auditionné sur les faits ou allégations portées contre ma personne. Depuis un an, ils me font auditionner en application de la convention d'entraide judiciaire signée en 1974 entre le Sénégal et la France. Je n'ai de ce fait, aucun accès au dossier de l'enquête pénale française. 
2. Aucune des informations publiées ces derniers jours et qui proviendraient du dossier de la procédure pénale française ne constitue un fait nouveau. Je rappelle que le domicile et le bureau de Habib Cissé ont été perquisitionnés en novembre 2015. 
3. Cette cabale médiatique est orchestrée depuis décembre 2014 par les mêmes journaux et télévisions (Angleterre: The Guardian, Daily Mail; France: Le Monde et L'Equipe; Allemagne: ARD Hajo Seppelt). Durant cette période, l’objectif était d'influer la décision du Tribunal Arbitral du Sport et de faire un buzz médiatique avant la tenue du Congrès Extraordinaire de l'IAAF prévu à Monaco. Ils ont joué un rôle important dans la campagne de déstabilisation contre le Président Lamine Diack entre décembre 2014 et août 2015, afin de faciliter l'avènement de Sébastien Coe à la tête de l'IAAF. 
Ces journaux tentent de faire le jeu de l'Agence Mondiale Antidopage et de l'IAAF pour conforter les révélations du rapport Pound et accréditer l'idée que l'enquête pénale française est justifiée.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT