Pour le projet « un agent-un toit », sur une prévision de 1300 parcelles, ce sont quelques six cent (600) qui sont attribuées dans une première phase. Une première au sein de la plateforme selon les partenaires sociaux qui tout de même par la voix du syndicaliste Moustapha Gaye, ont demandé l’appui de l’Etat en faveur de la Direction Générale de l’ADS pour la réussite de ce projet. Papa Maël Diop promet la transparence dans la gestion de ce projet qui dit-il n’a rien à voir avec l’affaire des terrains morcelés dans le périmètre aéroportuaire car les terrains de ce projet se situent à Sébikotane, Diass et Lac Rose. « Avec un prix compétitif d’un million (1 000 000 FCFA) pour des terrains de 150 à 225 mètres carrés sur les sites de Lac Rose, Sébikotane et Diass vers le nouvel Aéroport International Blaise Diagne, cette offre est imbattable sur le marché de l’immobilier présentement au Sénégal. A cela il faut ajouter l’accompagnement d’une banque prête à financer les projets de construction », a-t-il expliqué dans son discours. Le Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme et des Transports Aériens qui a présidé la cérémonie a apporté les félicitations de la tutelle et les encouragements pour ce projet « qui entre en parfaite ligne dans le progrès social souligné par le Plan Sénégal Émergent (PSE) ». Pour Monsieur Cheikh Dieng, le Ministre reconnait « le management de qualité du Directeur Général de l’ADS dans un environnement difficile et la tutelle ne ménagera aucun effort pour soutenir la Direction et les agents ».
Papa Maël DIOP, « nous ne sommes mêlés ni de près ni de loin à un problème foncier à l’aéroport »
Rédigé le Jeudi 4 Juin 2015 à 23:30 | Lu 116 fois | 0 commentaire(s)
Le Directeur Général de l’Agence des Aéroports du Sénégal a fait cette sortie ce jeudi lors d’une cérémonie de remise de parcelles à ses agents au hangar pèlerins de l’aéroport de Dakar. Pour Monsieur DIOP, quand certains ont entendu cette affaire de démolition de constructions irrégulières sur le périmètre aéroportuaire, ils ont pensé à notre projet « un agent-un toit » en croyant que des terrains sont récupérés pour être affectés à des agents. Il n’en est rien martèle Papa Maël DIOP qui avance, « nous ne sommes ni de près ni de loin mêlés à un problème foncier à l’aéroport de Dakar ».
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées