Pacification de l’espace scolaire : Ces autres attentes des syndicats


Rédigé le Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:39 | Lu 172 fois | 5 commentaire(s)



Il y a l’augmentation des salaires, mais il reste encore beaucoup de questions à régler, après la signature des accords entre les enseignants et le gouvernement. «Le déficit de monitoring a impacté le dialogue social. Les accords signés doivent être respectés. Il faut les régler à l’échéance de janvier 2023, car tous les enseignants attendent la concrétisation des accords», rappelle Abdoulaye Ndoye, secrétaire général du Cusems.


Il a souligné les lenteurs administratives, demandé l’interconnexion des plateformes des différents ministères concernés et évoqué les actes dormants. «Le nombre d’enseignants décédé est important. Les comptes dormants, c’est une question douloureuse, mais des familles peinent à entrer en possession de leurs allocations familiales», dit-il.

«L’environnement scolaire et les enseignants sont des intrants de qualité. Il faut d’abord que les engagements soient respectés, et cela passe par la reconnaissance sociale et politique des enseignants», avance le secrétaire général du Cusems.

Nouveau secrétaire général du Saems, El Hadji Malick Youm se félicite de la tenue d’un Conseil interministériel sur la rentrée, mis en veilleuse depuis 6 ans. Pour lui, une «année scolaire apaisée demeure arrimée au respect du protocole d’accord. Nous invitons à mettre en place un comité de suivi pour le respect des accords. Pour nous inscrire dans une logique d’efficacité, il faut une dotation en tables-bancs en quantité suffisante, accélérer le Prorap, le nettoyage et la désinfection des écoles et l’éclatement des effectifs pléthoriques».

Pour Bacary Badiane, président de la Fédération des parents d’élèves (Fenapes), il faut régler la «lancinante question des abris provisoires. Nous souhaiterions que ça se règle le plus vite possible. C’est inadmissible qu’il y ait des écoles sans toilettes». Alors que Innocence Ntap Ndiaye a insisté sur l’élargissement de la Couverture maladie universelle, la sécurité routière et l’achèvement des travaux des infrastructures dans les universités.





Lequotidien.sn



1.Posté par ChasityFlowers le 02/10/2022 17:57
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par CeliaBerkley le 02/10/2022 17:59
Je gagne actuellement au moins 37 000 $ supplémentaires par mois à domicile en effectuant un travail en ligne extraordinairement honnête et propre à domicile. t50) Actuellement être un district de cette tâche et gagner plus d'argent en ligne en accompagnant les formations
sur un site Web spécifique…….. http://Www.NetJob1.com

3.Posté par Carriarby le 02/10/2022 19:46
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais

............👉

4.Posté par Malia le 02/10/2022 21:50
I've made $84,000 so far this year working online and I'm a full time student. I’m using an online business opportunity I heard about and I've made such great money. It's really user friendly and I'm just so happy that I found out about it. The potential with this is endless. Here’s what I do... http://www.EarnCash7.com

5.Posté par Eva le 03/10/2022 00:04
Do you want to earn money without investing money. That’s how I started this job and Now I am making $200 to $300 per hour for doing online work from home.
...

Apply Now here__________ http://Www.BuzzJoin.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT