Lat Diop, un des plus grands pourfendeurs d’Ousmane Sonko au sein du régime en place n’a pas tardé à apporter une réplique salée à l’Opposant.
Le Directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) déclare, dans journal Vox Populi. » Ce qu’il s’est passé avec le meeting de Yewwi Askan Wi est un moment de respiration de la vie démocratique. Il faut s’en réjouir. Cela prouve qu’au Sénégal la démocratie fonctionne. »
Très en verve, il fulmine : « Mais en regardant les gens intervenir, cela m’a fait rire parce que j’avais l’impression que c’était un show de guignols qui amusaient la galerie. Quand ils veulent faire croire aux sénégalais et au monde que le président Macky Sall ne peut pas se présenter en 2024 ou que Sonko ne sera pas jugé, il faut être des guignols pour parler de la sorte » a asséné Lat Diop.
« Macky Sall sera bien candidat à la présidentielle de 2024 »
Et d’ajouter : « Macky Sall sera bien candidat à la présidentielle de 2024, si sa candidature est autorisée par le Conseil Constitutionnel« .
Selon lui, il faut être un guignol pour croire que Sonko va se soustraire à la justice. Il sera jugé, relaxé ou condamné pour les deux dossiers dans lesquels il est poursuivi.
« Le droit sera dit »
A en croire Lat Diop, Ousmane Sonko et Cie ont beau discourir , menacer les gens et les institutions, publiques essayer de porter atteinte à l’honorabilité du président de la République, mais rien n’y fera. « Le droit sera dit .C’est vrai qu’il a perdu le nord parce qu’il sera jugé de gré ou de force« , a-t-il notamment martelé.
D’après toujours le responsable » aperiste » à Guediawaye, « force va rester à l’Etat et à la République. Ousmane Sonko répondra à la justice qu’il le veuille ou non. Ses gesticulations et menaces n’y feront rien. »