Ousmane Tounkara arrêté aux Etats-Unis : son procès prévu mardi prochain, des activistes se mobilisent


Rédigé le Samedi 27 Mars 2021 à 11:21 | Lu 211 fois | 0 commentaire(s)



Arrêté aux USA, il y a quelques jours, suite à une plainte de l’Etat du Sénégal, le Sénégalais Ousmane Tounkara va être jugé, en début de semaine prochain. En effet, son procès est prévu le 30 mars prochain à 10 H au 201 Varick Street, Room 530 NY, NY 10014. Une affiche a été confectionnée par des Sénégalais des USA qui l’ont largement partagée, nous dit « EnQuête ».


Ousmane Tounkara arrêté aux Etats-Unis : son procès prévu mardi prochain, des activistes se mobilisent
Ainsi, ils souhaitent un important rassemblement le jour J, afin de soutenir leur compatriote. Ici, au Sénégal, les activistes le soutiennent à leur manière.
‘’Ousmane Tounkara n’est pas un terroriste, il y a un excès dans l’action de Macky Sall qui, à chaque fois, rapatrie les jeunes Sénégalais qui vivent à l’étranger. Ce sont des soutiens de famille’’, a déclaré Modou Diouf, porte-parole du M2D. Il s’exprimait hier en marge du point de presse du mouvement.
Ousmane Tounkara, célèbre pour ses diatribes sur les réseaux sociaux, a été arrêté le 15 mars arrêté aux Etats-Unis, à la suite d’une plainte déposée par l’Etat du Sénégal, pour ‘’terrorisme et menace de mort’’.
Le gouvernement lui reproche d’avoir lancé des appels à brûler les maisons d’autorités, lors des dernières manifestations survenues, suite à l’arrestation du leader du Pastef / Le Patriotes Ousmane Sonko poursuivi pour viol et menaces de mort.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT