Opération militaire contre le Mfdc: L'armée livre son bilan


Rédigé le Mercredi 23 Mars 2022 à 10:22 | Lu 157 fois | 2 commentaire(s)




Opération militaire contre le Mfdc: L'armée livre son bilan
La grande muette a brisé le silence pour se prononcer pour la première fois sur la grande opération de démantèlement de la faction du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) de Salif Sadio déclenchée, depuis le 13 mars dernier. 

 
Accusant ces rebelles d'avoir mené des activités criminelles de grande envergure centrées sur la culture du chanvre indien à très grande échelle et la coupe et le trafic illicites de bois, le long de la frontière, dans le nord-Sindian, l'état-major révèle qu'à la date du 22 mars 2022, les Armées ont totalement détruit ou occupé les bases rebelles de Bakingaye, Djilanfale, Guikess, Katama, Katinoro, Karounor, Tampindo/ Kanfounda et Younor. La perte d'un soldat est à déplorer et huit blessés légers ont été enregistrés selon un communiqué parvenu à Seneweb.  
 La Division de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) indique que "durant cette opération, plusieurs rebelles ont été tués, dont certains dans leurs bunkers, et d'autres ont pris la fuite, abandonnant précipitamment une  importante quantité d'armes et de munitions de guerre, des matériels divers et surtout des véhicules volés et gardés depuis plusieurs années". 


Le Colonel Vasse et ses services précisent par ailleurs que "ces bandes criminelles en déroute seront traquées jusque dans leurs derniers retranchements, à l'intérieur du territoire national et partout ailleurs".
 
Car, souligne la Dirpa, "les Armées poursuivront à tout prix leurs opérations de sécurisation, avec la même détermination, conformément à leur mission régalienne de préservation de l'intégrité du territoire national. Elles rassurent les populations et savent pouvoir compter sur leur entière collaboration, pour dissuader toute forme d'exaction ou d'atteinte à la libre circulation des personnes et des biens". Renseigne Vipeoples .
 
 
 



1.Posté par CarrieBell le 24/03/2022 15:20
Google paie régulièrement entre 27 485 $ et 29 658 $ pour prendre une photo sur le Web depuis chez lui. J'ai rejoint cette action il y a 2 mois et j'ai gagné 31547 $ au cours de mon premier mois grâce à cette action. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un coup d'œil à ce que je fais ..... www.Pays11.com

2.Posté par Avy le 28/03/2022 04:03
Je suis payé plus de 145 £ à 395 £ par HEURE pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après l'avoir rejoint, j'ai gagné facilement 23 000 £ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais………… http://Www.Cash46.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT