Me Omar Youm, ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du Territoire, porte-parole du Gouvernement, a demandé au syndicat des collectivités locales de surseoir à leur grève, prévue les 11, 12 et 13 octobre prochain.
Les deux parties doivent se retrouver, la semaine prochaine pour des pourparlers. Le ministre dit ouvrir ses portes car, la grève, selon lui, n’est pas une solution.
Selon des sources concordantes, les syndicalistes devraient être reçus aujourd’hui par le ministre mais sur leur demande, la rencontre a été reportée à la semaine prochaine.
Me Youm qui présidait à l’inauguration du siège du conseil départemental de Rufisque, dit être prêt pour engager des discussions autour de la plateforme revendicative des travailleurs des collectivités locales.
Les travailleurs des collectivités locales, membres de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal(Fgts) ont décidé d’observer une grève générale les 11, 12 et 13 octobre prochain. Les camarades de Sidya Ndiaye réclament l’application du décret portant sur le statut particulier des travailleurs des collectivités locales.