« Omar était un être humain, et pour moi, ça compte« . Par ces mots, Betty, bouleversée par la mort d’un jeune garçon, terminait son message publié sur Facebook , il y a quelques semaines. « J’ai voulu diffuser un message sur les réseaux sociaux car je suis scandalisée d’apprendre qu’un jeune homme est mort samedi à Bruxelles dans l’indifférence la plus totale, expliquait-elle par téléphone, après nous avoir joints via notre bouton orange Alertez-nous. Je n’ai pas vu un reportage dans les journaux à son sujet. Pas lu une ligne. Je suis sous le choc. Il n’y a pas de raison qu’on ne parle pas de ce jeune homme sous prétexte qu’il était un migrant ».
www.wabitimrew.net
Omar, 17 ans, voulait rejoindre l’Angleterre: sa route s’est brutalement arrêtée à Bruxelles
Rédigé le Samedi 26 Août 2017 à 16:48 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)
En 2015, une marche avait été organisée en mémoire des migrants décédés dans la Méditerranée. Pour Omar, une veillée aura lieu à Bruxelles.
Samedi 22 juillet, un jeune migrant a perdu la vie. Il est décédé en tombant du bus auquel il s’était désespérément accroché, dans l’espoir de rejoindre la Grande-Bretagne. Ce vendredi 25 août, le parquet de Bruxelles nous a indiqué qu’il s’agissait d’un Soudanais né en 1999.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 29 Novembre 2024 - 11:47 Justice: Moustapha Diakhaté condamné à 2 mois ferme |
Vendredi 29 Novembre 2024 - 11:44 Loi portant statut des écoles coraniques : La Société civile interpellé Diomaye et son gouvernement |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées