Olivier Véran recadre sèchement Didier Raoult après son interview accordée à BFMTV


Rédigé le Mardi 5 Mai 2020 à 08:21 | Lu 182 fois | 0 commentaire(s)



Dans les colonnes du Parisien ce dimanche 3 mai, Olivier Véran s’est exprimé sur les propos qu’a tenu Didier Raoult le jeudi 30 avril sur BFMTV. Le ministre de la Santé estime que l’infectiologue manque à ses responsabilités.


Alors que la France termine sa septième semaine de confinement, les débats autour du Professeur Didier Raoult sont encore loin de se terminer. L’infectiologue, directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille est l’une des figures médiatiques centrales révélée par la pandémie de Covid-19.  

Le traitement qu’il préconise afin de soigner la maladie a en effet provoqué de profondes dissensions au sein de la population française. Soutenu par certainscritiqué par d’autres, le Professeur ne laisse personne indifférent, y compris le président de la République. Le 28 avril, il déclarait ainsi dans une vidéo publiée sur Youtube qu’il ne croyait pas en une seconde vague de l’épidémie : « L'histoire du rebond, c'est une fantaisie qui a été inventée à partir de la grippe espagnole qui a commencé l'été et qui, donc, n'a rien à voir ». 

Deux jours plus tard, 
il était interrogé par Apolline de Malherbe pour la chaîne BFMTV; un entretien qui a notamment provoqué de nombreuses critiques. Ce dimanche 3 mai, c’est le ministre de la Santé qui a tenu a répondre à l’infectiologue dans les colonnes du Parisien.

« Ce n’est pas très responsable »

Après être revenu sur les modalités de déconfinement et avoir assuré que « la date de lever du déconfinement pourrait être remise en question » si le nombre de nouveaux malades ne diminuait pas, Olivier Véran a été invité à répondre au Professeur Raoult. Sur BFMTV, ce dernier déclarait en effet que « le coronavirus n’est pas d’une contagiosité extrême et d’une mortalité extraordinaire. » Le ministre de la Santé se montre tout d’abord élogieux à l’égard du scientifique : « Le Pr Raoult est inventif, ingénieux, c’est un touche-à-tout, capable de trouver des solutions pour faire face à une forte demande de tests. C’est aussi un grand virologue qui a fait des publications mondialement reconnues. Je ne lui enlève aucune de ses qualités. » Il critique cependant son manque de discernement en insistant notamment sur certaines de ses déclarations passées : « Mais je dirais qu’en terme de prévision, je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu’il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette ! Ou qui ne disent pas qu’il n’y aura pas de seconde vague après avoir dit qu’il n’y aurait pas de première. Ce n’est pas très responsable et je le lui dirai. » 

voici.fr 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT