Le président Macky Sall vient de prendre un décret qui devra faire date dans le protocole de ses ministres. En effet, nos confrères de Libération informent que le chef de l'Etat vient de mettre fin à l'habituelle parade des ministres sénégalais qui ne manquait pas d'incommoder les usagers de la route.
Il a tout bonnement cassé le décret 2007-119 pris par son prédécesseur qui permettaient aux ministres de la République de fanfaronner inutilement sur la circulation et causait des désagréments au niveau de la circulation. Mieux, toujours selon nos confrères, le nouveau décret pris par le chef de l'Etat met aussi fin aux sirènes intempestives qui accompagnaient les déplacements ministériels.
Désormais, l'escorte motocycliste, assurée par les gendarmes, est réservée exclusivement au président de la République et à son Premier ministre. De même, lit-on dans le décret, " l'ouverture de routes peut être accordée exceptionnellement à certaines autorités pour leur faciliter le déplacement en zone urbaine lors de manifestations particulières ".
seneweb