Nigéria : le père de John Obi Mikel enlevé avant le match contre l’Argentine !
Le 26 juin dernier, à 20 heures, le Nigéria et l’Argentine s’affrontaient pour le compte de la 3e journée du groupe D. Un match décisif que les Super Eagles ont failli remporter, alors qu’ils auraient pu bénéficier d’un penalty à 1-1 pour une main de Rojo. Après la rencontre, le capitaine John Obi Mikel avait montré tout son fair-play et son élégance en félicitant ses partenaires pour le parcours en Russie. Et aujourd’hui, on peut ajouter le mot courage puisqu’Obi Mikel était en plein cauchemar pendant cette rencontre. ESPN a révélé que le père du joueur, Pa Michael Obi, avait été enlevé 4 heures avant le coup d’envoi de la rencontre. La suite est racontée par l’ancien joueur de Chelsea lui-même.
« J’étais perdu. Je ne savais pas quoi faire mais à la fin, je savais que je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians. Je devais me concentrer sur le match et représenter mon pays avant tout. Les ravisseurs m’ont dit qu’ils tireraient immédiatement sur mon père si j’alertais les autorités ou si j’en parlais à qui que ce soit. Je n’ai pas voulu en parler avec l’entraîneur car je ne voulais pas que mon problème devienne une distraction pour le coach ou le reste de l’équipe le jour d’un match si important », a expliqué le joueur, qui a donc livré un gros combat contre l’Argentine dans des conditions psychologiques terribles. Quelques heures après, la police a communiqué la libération du père d’Obi Mikel.
Nigeria : le père de John Obi Mikel libéré après son enlèvement
La police nigériane a annoncé la libération lundi du père du capitaine de la sélection engagée dans le Mondial en Russie. Avec ou sans rançon, les versions diffèrent.
Michael Obi avait été enlevé la semaine dernière. Son fils Mikel a payé la rançon de 28’000 dollars, selon le porte-parole de la police.
Le père du capitaine de l’équipe du Nigeria au Mondial de football, Mikel Obi, a été libéré contre une rançon de 10 millions de nairas (28’000 dollars) après avoir été enlevé la semaine dernière, a déclaré la police.
«Michael Obi, père du capitaine des Super Eagles, a recouvré sa liberté», a déclaré lundi soir le porte-parole de la police de l’Etat de l’Enugu (sud-est du Nigeria), Ebere Amaraizu.
Il a précisé que la victime n’avait pas subi de violences après son enlèvement jeudi dernier par six hommes armés à Enugu, qui l’ont obligé à marcher cinq kilomètres à pied sous une forte pluie.
Selon le porte-parole de la police, le capitaine de l’équipe du foot éliminée au 1er tour en Russie par l’Argentine a payé 10 millions de nairas de rançon avant la libération de son père. Aucune arrestation n’a pour l’instant eu lieu. Il s’agissait du second enlèvement de Michael Obi.
Les enlèvements pour obtenir une rançon sont fréquents dans le sud du Nigeria. (AFP/nxp)