Niger: Des tirs entendus près du palais présidentiel !


Rédigé le Mercredi 31 Mars 2021 à 12:48 | Lu 136 fois | 0 commentaire(s)



Des tirs nourris ont été entendus durant cette nuit du 30 au 31 mars, à Niamey, au Niger, dans le quartier administratif proche du palais présidentiel. Selon le correspondant de RFI sur place, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et la situation s’est apaisée.


« Vers 3 heures du matin, il y a eu des tirs nourris dans le secteur de la présidence de la République et du ministère des Affaires étrangères à Niamey. Des tirs qui provenaient, selon de bonnes sources, de quelques éléments de l’armée. La Garde présidentielle a riposté à l’arme lourde », rapporte le correspondant de RFI à Niamey.

Selon la même source, ce matin, tout est rentré dans l’ordre. Il renseigne que les forces de l’ordre sont déployées en nombre, ce matin, au rond-point Hôpital et devant le siège de l’Assemblée nationale.


S’agit-il d’une tentative de coup d’État militaire, un mois après l’élection de Mohamed Bazoum, une élection très contestée, vous le savez, par l’opposition ? On ne le sait pas encore et on attend, dans la journée, une déclaration des autorités nigériennes, nous dit lasnews.


Depuis son indépendance, le Niger a connu trois coups d’État : en 1974, 1996 et en 2010. Trois coups d’État militaires… C’est donc une hypothèse que retiennent ici beaucoup d’observateurs. On en saura plus dans les heures qui viennent.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT