Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Natation : Triathlon et Inter-Clubs : Poussins et Benjamins à la fête


Rédigé le Mardi 30 Août 2016 à 22:34 | Lu 118 fois | 0 commentaire(s)




La piscine olympique du Point E a abrité, informe Senesport, une grande compétition réservée aux tout-petits qui ont étalé toute leur classe dans le bassin national devant partenaires de même club, autorités, parents, amis et sympathisants. Un week-end de compétition intense où ils ont réagi comme des grands à l’occasion d’une compétition organisé par la ligue de Dakar de natation et sauvetage.
Cela ne pouvait en être autrement d’ailleurs. Car, c’est la relève de demain et déjà, la fédération sénégalaise de natation et sauvetage (Fsns) lorgne du côté des prochains jeux olympiques de Tokyo. En effet, il faudra compter sur cette petite catégorie où la tranche d’âge varie entre 12, 14 et 16 ans pour poser des jalons sûrs qui doivent baliser le chemin devant mener vers les jeux olympiques de 2020 et 2024… et c’est maintenant.
Tony Diandy le président de la ligue de Dakar de natation et sauvetage nous confie: “Cette compétition a regroupé la relève de demain qui tend vers l’excellence. La ligue de Dakar a étrenné deux nouveaux clubs qui viennent grossir la famille de la ligue de Dakar. Nous louons le travail qui se fait à la base avec le programme “apprendre à nager” de la fédération sénégalaise de natation. ce programme va nous permettre de détecter de nouveaux talents et cela permettra la massification de la natation”
Pour revenir à la compétition de samedi et dimanche dernier, il est bon de féliciter les tout-petits et l’ensemble des organisateurs. Car, les nageurs et futurs champions en herbe ont véritablement joué leur partition.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT