Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mutilations génitales féminines: Les donateurs souhaitent l'enseignement de l'égalité des sexes à l'école


Rédigé le Samedi 15 Octobre 2022 à 13:46 | Lu 177 fois | 6 commentaire(s)



Le programme conjoint Unfpa /Unicef sur les mutilations génitales féminines vient de boucler une visite de 4 jours au Sénégal. Ainsi, en marge d'un cocktail dînatoire, hier soir,les donateurs de ce programme ont souhaité que l'enseignement de l'égalité des sexes soit introduit dans les curricula scolaires.


Mutilations génitales féminines: Les donateurs souhaitent l'enseignement de l'égalité des sexes à l'école
Qui paie, commande, dit l'adage. Plus ou moins, c'est le langage que les donateurs du Programme conjoint Unfpa / Unicef qui finance 17 pays du Moyen-orient et d'Afrique dont le Sénégal sur les questions de mutilations génitales féminines ont voulu tenir aux autorités sénégalaises. Au Sénégal depuis le 10 octobre, le comité de pilotage des pays donateurs de ce Programme conjoint a bouclé, hier, sa deuxième réunion semestrielle par un cocktail dînatoire. En effet, il avait comme invité la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre qui leur a réservé sa première sortie depuis qu'elle est à la tête de ce département ministériel. S'exprimant à la suite du représentant résident du système Nations unies au Sénégal, Loredana Magni qui est intervenue au nom des pays donateurs (Espagne,Italie, Suède, Royaume uni, Luxembourg, Union européenne etc.) a proposé l'enseignement de l'égalité des sexes à l'école. «Dans ce contexte, nous aimerions vous demander votre soutien, Madame la ministre, afin de faciliter la discussion avec le ministre de l'Education, pour que les curricula scolaires soient renforcés en introduisant l'enseignement de modules tels que l'égalité des sexes, le danger des pratiques néfastes, les séquelles des mutilations génitales, etc… dans toutes les écoles du Sénégal, surtout dans les zones rurales où ces pratiques sont plus fréquentes", a-t-elle déclaré.

Et, l'experte pour la coopération au développement au ministère italien des Affaires étrangères d'ajouter " Nous souhaitons que les enseignants puissent bénéficier d'un renforcement des capacités en ce sens, ainsi que d'outils pédagogiques appropriés et mis à jour selon les nécessités". Dans son allocution, la ministre de la Femme, Fatou Diané Guèye, citant des chiffres de l'enquête démographique et de santé, a indiqué qu'en 2019, le taux de prévalence est de 16% pour les filles de moins de 15 ans et 25% pour les femmes âgées de 15 à 49 ans. d’ailleurs, elle a rappelé pour s'en réjouir que dans l'objectif de réduire la prévalence des mutilations génitales féminines, son département vient d'élaborer dans une "démarche participative et inclusive", la stratégie nationale pour l'abandon des mutilations génitales féminines. Elle est assortie, ajoute-t-elle, d'un plan d'action quinquennal 2022-2026 d'un budget global de plus de 4 milliards de Fcfa. "J'invite tous les partenaires du programme conjoint à nous accompagner davantage pour relever ensemble les défis pour l'éradication des mutilations génitales féminines", a plaidé Fatou Diané Guèye.


Pour sa part, le représentant résident de l"Onu au Sénégal est revenu sur l'importance de la visite annuelle des membres du Comité de pilotage au Sénégal. Elle permet d'apprécier les conditions de mise en œuvre du programme conjoint sur le terrain d'engager ces échanges stratégiques avec les gouvernements sur les problématiques relatives aux VGF dans le pays et discuter avec les organisations partenaires d'exécution nationales de questions opérationnelles, a souligné Siaka Coulibaly.
L'As



1.Posté par Maryray le 15/10/2022 15:18
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par Travis Tyrell le 15/10/2022 16:54
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.SalaryApp1.Com

3.Posté par AmarisMadalyn le 15/10/2022 17:23
I getting Paid up to $15,000 this week, Working Online at Home. I’m full time Student. I Surprised when my sister's told me about her check that was $97k. It’s really simple to do. Everyone can get this job.Go to home tab
for more details.☛☛☛ http://Www.NetJob1.com

4.Posté par juliya le 15/10/2022 17:24
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉

5.Posté par AleenaAlia le 16/10/2022 17:36
[ JOIN US ] I am making a good salary from home 16580-47065/ Doller week , which is amazing under a year ago I was jobless in a horrible economy. I thank God every day I was blessed with these instructions and now it’s my duty to pay it forward and share it with Everyone,
Here is I started.…………> http://Www.NetJob1.com

6.Posté par Kimberlyhompson le 16/10/2022 21:33
Je suis payé plus de 💵92 $/h à 💵290 $/h de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT