MusikBi : Akon rachète 50% des parts de la plate-forme
Le groupe SOLID (Solution Informatique Durable), fort de ses filiales du Gabon et de la Cote d’Ivoire, dont le siège est à Dakar, a développé une solution innovante, permettant à la majeure partie de la population sénégalaise non bancarisée d’acheter de la musique en ligne grâce à son crédit de téléphone.
C‘est dans ce contexte que l'artiste chanteur Alioune Badara Thiam dit Akon s'est joint à la plateforme MusikBi, avec l'exclusivité de son single titré "Khalice".
Au-delà de cette initiative, il décide d’investir dans MusikBi et en prend 50% des parts, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire.
La commune vision de SOLID et AKON pour :
Œuvrer à un meilleur devenir des artistes de la plate-forme en garantissant un minimum de 60% des parts des revenus aux artistes.
Œuvrer au développement social et économique des artistes.
Promouvoir la musique Africaine.
Par conséquent, l'artiste a décidé de venir à Dakar ce jeudi soir, pour lancer officiellement le partenariat avec ses nouveaux associés de SOLID. Ainsi, la presse nationale et internationale sont conviées à la rencontre programmée ce vendredi 14 juillet, à 10H, au Terroubi.