Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mouhamad Boun Abdallah Dione : «Des courriers des poursuites sont signés… »


Rédigé le Vendredi 26 Juin 2015 à 03:55 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)



Le président de la République n’a pas mis de temps pour donner une suite au rapport 2015 de l’Inspection général de l’Etat (Ige). Bientôt le garde des Sceaux, ministre de la Justice va engager des poursuites. Des courriers des poursuites qui seront adressés au garde des Sceaux sont déjà signés.


Mouhamad Boun Abdallah Dione : «Des courriers des poursuites sont signés… »
« C’est mon job, c’est mon travail de donner une suite aux instructions du chef de l’Etat. Des courriers donnant des instructions de poursuites au garde des Sceaux sont signés», laisse entendre le Premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dione. 

En clair, le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba va bientôt saisir le parquet pour lancer des poursuites contre les mauvais gestionnaires des deniers de l’Etat. 

Se prononçant sur le dossier de Suneor, le Premier ministre promet de mettre de l’ordre dans ce type de dossier. Il regrette dans la foulée le fait que «la commission de suivi de la privatisation de Suneor ne s’est jamais réunie». 

A la suite du Premier ministre, c’est le ministre de l’Economie et des Finances et du Plan, Amadou Bâ a rappelé que l’option du gouvernement sur ce dossier comme celui de Trans Rail est de veiller aux intérêts des populations. «L’option retenue par le gouvernement est de trouver un repreneur ou des repreneurs tout en laissant la structure intacte ». 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 16:38 De quel droit Métropolis se vaut-elle ?



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT