La famille de la victime attend la délivrance du certificat genre de mort de la petite, Adji Diallo, décédée le Mardi 9 Mai. D’après Cheikh Koureyssi Ba, dans son post sur Facebook. »La famille de Adji Diallo tient à informer les parents, alliés et amis qui affluent de partout depuis le décès de sa fille, mais aussi l’opinion nationale et internationale, qu’elle est dans l’attente de la délivrance de ce document.
La famille s’est déplacée à la brigade de Ouakam qui héberge celle de Ngor pour récupérer le certificat de genre de mort » Cheikh Koureyssi Ba affirme n’y ayant pas trouvé la cheffe de brigade et elle était injoignable.
De plus , Cheikh Khoureychi Ba regrette, dans son post, la publication du certificat de genre de mort de la petite Adji Diallo par un site internet bien connu alors même que ce document est encore officiellement entre les mains de la Gendarmerie Nationale de la République du Sénégal ajoute à la douleur de la famille.
Au demeurant, la famille est en droit d’exiger l’ouverture immédiate d’une enquête diligente afin de situer les responsabilités au sujet de la « fuite » sur les réseaux sociaux du certificat de genre de mort. Elle se réserve également le droit de donner les suites idoines à cette indélicatesse dont les auteurs après identification devront être châtiés avec exemplarité.