Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mort d’un opposant gambien : Amnesty et Art 19 exigent une enquête


Rédigé le Lundi 18 Avril 2016 à 00:32 | Lu 90 fois | 2 commentaire(s)



Les autorités gambiennes doivent ouvrir une enquête sur la mort de l’opposant Ebrima Solo Sandeng, survenue en prison où il avait été conduit après la manifestation de l’opposition de jeudi dernier, ont indiqué ARTICLE 19 et Amnesty International dans deux communiqués reçus dimanche à APA.


Mort d’un opposant gambien : Amnesty et Art 19 exigent une enquête
«ARTICLE 19 réclame toute la lumière sur la mort du leader politique Ebrima Solo Sandeng et la libération des manifestants », écrit notamment, dans son communiqué, l’organisation spécialisée dans la défense de la liberté d’expression. 

Tout en déplorant ‘’la violente répression sur des manifestants et l’arrestation de plusieurs personnes qui réclamaient depuis le 14 avril 2016 des réformes électorales en Gambie », elle souligne avoir ‘’appris de sources locales la mort en détention du secrétaire national à l’organisation d’United Democratic Party (UDP), Ebrima Solo Sandeng». 

«Nous demandons la libération immédiate de tous les manifestants détenus depuis le 14 avril et la cessation des arrestations arbitraires», ajoute le communiqué d’Art 19 signée de sa présidente, Fatou Jagne Senghor. 

Pour sa part, Amnesty International affirme que «Les autorités gambiennes doivent immédiatement ouvrir une enquête sur la mort en détention d’un activiste politique de renom et libérer tous les autres manifestants pacifiques détenus ». 

Selon Amnesty, la mort tragique en détention de Solo Sandeng ne doit pas rester impunie et les autorités de Banjul doivent immédiatement ouvrir une enquête approfondie et indépendante. 

« La Gambie doit respecter les droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique dans ce contexte où des élections sont prévues vers la fin de l’année. Tous les manifestants pacifiques arrêtés doivent être immédiatement libérés et sans condition. Tous ceux qui sont blessés doivent urgemment recevoir un traitement médical adéquat », soutient Sabrina Mahtani, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International. 

Source: APA



1.Posté par bibiche massage le 18/04/2016 22:24
.......MASSAGE ET MAKE UP AVEC SAMIRA...............
N’attendez plus, venez vous détendre et vous ressourcez dans la quiétude d’une ambiance zen et feutrée.
C’est alors le moment de se laisser chouchouter par les doigts de fée de nos jolies masseuses professionnelles et passionnées, elles mettent à votre disposition toutes leurs savoir-faire pour répondre à vos attentes.
Vous oublierez instantanément les petits tracas de votre vie et serez alors en parfaite harmonie avec votre corps et votre esprit.
Ainsi prélassez-vous dans un moment de pur plaisir…
alors tel78 482 58 63 / 77 576 96 79 / 78 409 07 02 /

2.Posté par mignonne le 28/04/2016 12:21
3 jeunes filles (1-SIARA 2-EVA 3-JULLIETTE ) très sensuelles et pleines de feeling
vous propose des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 78 433 89 49

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 11:38 Baltasar acquitté par la Cour Suprême



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT