Meurtre à Pikine: Lamine Ndiaye et sa bande jugés pour avoir tué Henri Diouf à coups de couteau


Rédigé le Vendredi 7 Mai 2021 à 15:38 | Lu 119 fois | 0 commentaire(s)



Le mareyeur Mamadou Lamine Ndiaye dit Makhou Diarra a comparu hier devant la barre de la Chambre criminelle de Dakar, pour le meurtre d’Henri Kourouma Diouf. Malgré le casier judiciaire rempli de l’accusé, le ministère public a plaidé l’acquittement au bénéfice du doute.


Meurtre à Pikine: Lamine Ndiaye et sa bande jugés pour avoir tué Henri Diouf à coups de couteau
Dans la nuit du 3 au 4 juin 2012, Henri Kourouma Diouf et ses amis se sont rendus au bar «Soninké » pour prendre quelques verres. Sur place, ils ont trouvé Mamadou Lamine Ndiaye et sa bande en train de boire en compagnie de la dame Thiané.

Hypnotisé par la beauté de cette dernière, Henri Diouf est allé retrouver la fille pour lui déclarer sa flamme. Totalement indifférente à la déclaration d’amour, Thiané n’a pas daigné lui répondre. D’où la colère d’Henri Diouf qui s’est mis à l’abreuver d’insultes. C’est Mamadou Lamine Ndiaye est intervenu en demandant au sieur Diouf de se comporter en gentleman.

Mais ces conseils ont déclenché une violente dispute entre les deux hommes. Suffisant pour que le gérant du bar expulse des lieux les membres de deux groupes.

Ainsi, Mamadou Lamine Ndiaye et sa bande décident d’aller terminer leur soirée au bar «Chez André» où ils ont retrouvé un Henri Diouf ruminant toujours sa colère. Ce dernier s’est ainsi rué sur l’un d’eux en lui assénant un violent coup de couteau sous l’aisselle. Son forfait accompli, il a pris les jambes à son cou.

Poursuivi par Mamadou Lamine Ndiaye et ses amis qui étaient armés jusqu’aux dents, il a été rattrapé et poignardé à mort.

Informés de la découverte d’un corps sans vie couvert de poils de mouton, les enquêteurs se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. C’est deux ans après la commission du crime, que le présumé accusé Mamadou Lamine Ndiaye a été arrêté à Mbour.

Attrait hier à la barre de la chambre Criminelle de Dakar après 7 ans de détention préventive, l’accusé a nié les faits de meurtre. Il indique qu’il ne faisait qu’apaiser la tension lorsqu’il a vu Henri Diouf s’emporter.

Malgré le lourd passé pénal du mis en cause, le maître des poursuites a indiqué que tous les protagonistes de la bagarre étaient armés. Par conséquent, rien ne prouve que c’est Mamadou Lamine Ndiaye qui a administré les coups de couteau à la victime. Ainsi, le parquetier a requis l’acquittement au bénéfice du doute.

La défense a abondé dans le même sens. Le jugement sera rendu le 19 mai prochain.





L’As
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT