Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Messi est arrivé en Angleterre, les discussions avec Manchester City bientôt entamées (RAC1 et TyC Sports)


Rédigé le Jeudi 27 Août 2020 à 02:59 | Lu 413 fois | 0 commentaire(s)




Alors que Lionel Messi désire quitter le FC Barcelone, son père a déjà entamé des discussions avec Manchester City. Le club anglais tient bien la corde dans ce dossier.

Quelle histoire ! Mardi soir, Lionel Messi (33 ans) a officiellement informé le FC Barcelone de son désir de mettre un terme à son contrat. Une information qui a provoqué un véritable séisme sur la planète football. Depuis, le cas de l’attaquant argentin enflamme la presse mondiale et tout le monde cherche à savoir où pourrait atterrir la Pulga si son départ se confirmait. Le père de Messi est à Manchester ! Tout porte à croire que Manchester City est bien le grand favori pour récupérer la superstar du Barça.

Selon les médias RAC1 et TyC Sports, le père de Messi est arrivé à Manchester pour entamer des négociations avec les Citizens. Les discussions porteraient sur un contrat de deux ans. Pour rappel, l’Argentin, qui aurait déjà prévenu Josep Guardiola de son choix, pense qu’il peut activer une clause pour être libéré de son contrat, mais le Barça insiste sur le fait que celle-ci a expiré en juin.

Si le natif de Rosario parvient à ses fins, Manchester City n’aura donc pas d’indemnité de transfert à payer. Il lui faudra tout de même supporter le salaire du Barcelonais, actuellement évalué à environ 71 millions d’euros brut par an en Catalogne. Des émoluments qui ont refroidi le PSG, où un dirigeant a qualifié l’opération Messi d’ «impossible» dans les colonnes de L’Equipe.

Et également le Bayern Munich, d’après Bild. Manchester City prépare aussi une offre pour le Barça Mais Manchester City anticipe tous les scénarios. Dans le cas où Messi ne parviendrait pas à être libéré de son contrat, ESPN annonce que les Skyblues sont prêts à débourser entre 100 et 150 millions d’euros. Le défenseur central Eric Garcia et le latéral gauche Angelino, deux joueurs ciblés par le Barça, seraient intégrés dans l’opération pour faire grimper le montant total d’un éventuel transfert. Suffisant pour convaincre les Blaugrana ?

Pour rappel, la clause libératoire de Messi est fixée à 700 millions d’euros. Et le Barça ne serait pas prêt à négocier. Quelque chose nous dit que ce feuilleton est parti pour durer de longues semaines…



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT