Dans le dur au FC Barcelone, Moussa Wagué (21 ans) pourrait s’épanouir loin de la Catalogne. En manque de temps de jeu chez les Blaugranas, l’international sénégalais a rejoint l’OGC Nice à la fin du mercato hivernal le 31 janvier dernier. Mais il peut y avoir un nouveau rebondissement dans ce dossier.
A peine que l’arrière droit ait signé dans la Côte d’Azur, il est déjà convoité par un club en Premier League. Il s’agit de l’équipe londonienne, West Ham.
D’après les informations du tabloïd The Sun, West Ham avait dans sa ligne de mire Wagué avant qu’il ne paraphe son bail avec le club Niçois. Mais les dirigeants du club Londonien vont continuer à suivre ses prestations en Ligue 1 afin de rebondir à l’issue de cette saison si besoin il y a.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2023, Moussa Wagué a été prêté à Nice jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Si les velléités de West Ham sont toujours d’actualité et s’il confirme à Nice, le Sénégalais aura l’embarras de choix à l’été entre la Ligue 1 et la Premier League.
Notons que, Wagué a disputé ses premières minutes sous les couleurs des Aiglons en rentrant en jeu à la 78ème minute contre Lyon. A l’arrivée, victoire de Nice sur le score de 2 buts à 1.