On en sait un peu plus sur l’affaire Ketura King, la journaliste de CNN malmenée à l’aéroport de Dakar. Selon des sources policières contactées par Seneweb, la présentatrice de l’émission Voices Africa, en vacances depuis quelques jours à Dakar, accompagnait à l’aéroport son petit ami, neveu du président nigerian, Mouhammed Buhari.
La jeune femme, une britannique d’origine nigériane, ne détenait par devers elle, ni passeport, ni pièce d’identité. Et voulait accéder à la salle d’embarquement réservée uniquement aux voyageurs.
Face au refus des policiers de lui céder le passage, la jeune femme s’emporte et porte un coup à l’agent en faction. Selon la source qui requiert l’anonymat, la journaliste s’est blessée au moment de se débattre. Placée en garde à vue au commissariat de l’aéroport, elle sera déférée au parquet, demain mercredi 25 mai.
Selon des sources de Seneweb, le consul du Nigeria à Dakar a tenté de jouer aux bons offices, en vain. La police a décidé de poursuivre la procédure et de la présenter devant le Procureur, qui décidera de son sort.
Auteur: Lala Ndiaye – Seneweb.com