Le Garde des Sceaux ministre de la Justice, par ailleurs, responsable de l’Alliance pour la république(Apr) à Tambacounda, Me Sidiki Kaba et le directeur général du Port, le Dr Cheikh Kanté, sont les parrains de la Caravane dite «Léral Sénégal Emergent».
Elle est à l’initiative des jeunes responsables de la «Génération des Merveilles du Sénégal», structure basée au Sénégal Oriental et qui soutient la politique du président de la République, Macky Sall. Une réunion vient d’avoir lieu, dans un hôtel de la place, pour une bonne réussite de cette tournée qui va s’atteler à rendre visibles les réalisations du président Sall aux fins de faciliter sa réélection.
A en croire Adama Soumaré, un des responsables de cette initiative: «cette caravane consiste à éclairer sur les résultats du président de la République, Macky Sall, depuis son arrivée au pouvoir. Notre mouvement qui regroupe de jeunes, femmes animés par un même idéal, à savoir, la réélection de notre candidat à la prochaine présidentielle. Nous sommes décidé de payer même sa caution pour cette échéance électorale», s’est expliqué le président des Vélos-taxis du Sénégal.
L’itinéraire de cette caravane est: Kolda, Sédhiou, Vélingara, Tambacounda Kaolack, Fatick, Thiès et Diourbel. Elle aura comme point de chute la capitale sénégalaise où elle sera sanctionnée par un méga-meeting de clôture, nous apprennent ses organisateurs.