Avocat de Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo, Me Papa Leïty Ndiaye dit n'avoir « aucun commentaire particulier » à faire par rapport aux changements intervenus, mardi, au niveau du Parquet spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). En effet, le duo Cheikh Tidiane Mara et Ibrahima Ndoye a cédé la place à Abdoulaye Diagne et Aliou Diop aux fonctions de Procureur spécial et substitut du Procureur spécial de la Crei. « Ce n'est pas en changeant des hommes qu'on va réformer cette juridiction. On ne peut pas appeler réforme le fait qu'on ait nommé d'autres gens dans des postes qui étaient occupés par d'autres magistrats », tonne Me Ndiaye, interpellé hier, sur la question. Foncièrement contre la mise en place de cette Cour, l'avocat de Bibo Bourgi lance dans les colonnes du Quotidien : « Je reste convaincu que la Crei doit cesser d'exister. Cette juridiction doit disparaître de notre environnement juridique ».
Me Papa Leïty Ndiaye sur le nouveau Parquet de la Crei : « Ce n'est pas en changeant des hommes qu'on va réformer cette juridiction »
Rédigé le Jeudi 19 Mai 2016 à 15:00 | Lu 82 fois | 2 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:40 Diffusion de fausses nouvelles: Cheikh Thiam « ambassadeur « gardé à vue à la DSC |
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:36 Lutte contre le trafic international de drogue : Saisie d’une importante quantité de cocaïne à Koungheul |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées