Me Djibril War et Arona Ndoffène Diouf se donnent en spectacle, Devant le Président Macky Sall


Rédigé le Lundi 15 Janvier 2018 à 18:45 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)




Me Djibril War et Arona Ndoffène Diouf se donnent en spectacle, Devant le Président Macky Sall

RENCONTRE AVEC LES RESPONSABLES APERISTES DE DAKAR: Macky donne le tempo de la campagne de 2019, Me Djibril War et Arona Ndoffène Diouf se donnent en spectacle
Le président de l’Alliance pour la République ne lève pas le pied dans sa volonté de se faire réélire en 2019. Preuve que cette affaire lui tient à cœur, samedi, il a reçu les membres de l’Apr du département de Dakar. Hormis Amadou Bâ, absent du pays, tous les responsables de Dakar étaient à cette rencontre. Le Président Sall en a profité pour lancer sa campagne de 2019. Mais avec la division qui mine sa formation politique, Me Djibril War et Arona Ndoffène Diouf se sont donnés en spectacle.

En direction de la Présidentielle de l’année prochaine, le président de l’Alliance pour la République (Apr) est en train de mobiliser ses troupes. Comme il l’avait dit lors du dernier secrétariat exécutif national, Macky Sall a commencé à rencontrer les différents responsables départementaux de sa formation politique. Avant-hier, il a fait face à ceux de Dakar. Mbaye Ndiaye, Abdoulaye Diouf Sarr, Ndèye Marième Badiane, Me Djibril War, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, Sidy Sahm, Arona Coumba Ndoffène Diouf, Ismaila Guèye, Yakham Mbaye, Salihou Keita et même Moustapha Cissé Lô, ont tous pris part à cette rencontre.

Macky Sall invite à un engagement collectif

Une occasion pour le Président Sall de rappeler aux uns et aux autres ce qu’il attend d’eux. Selon une source qui a pris part à cette rencontre, où le président de l’Apr avait un message de remobilisation et de réconciliation à faire passer en direction de ses principaux lieutenants, avant-hier, Macky Sall a décidé de reprendre son parti en main. Il a en effet invité les uns et les autres à aller vers l’engagement collectif. Il les a invités à oublier les législatives qui ont été à l’origine de beaucoup de problèmes, et de se mobiliser pour sa réélection. «Le Président nous invite à dépasser l’épisode des législatives et au travail collectif. Parce que s’il n’est pas réélu aux prochaines élections, compte tenu de tout ce qu’il a comme projets et objectifs à réaliser pour le Sénégal, nous, avec tous ceux qui aujourd’hui occupent des responsabilités, allons disparaître. Et ça, il nous l’a fait comprendre», rapporte notre interlocuteur.
Pour l’occasion, tous ceux qui voulaient parler ont pris la parole.
La réunion qui a débuté à 16h n’a pris fin qu’aux environs de 23h. Et ça a permis à certains de passer l’éponge sur quelques problèmes et à d’autres de se donner en spectacle. Parmi ceux qui ont décidé de passer l’éponge et de se donner la main, pour la réélection du président de la République, rapportent nos sources, ce sont ceux de l’Apr au niveau de Dakar-Plateau.

Me Djibril War et Arona Ndoffène Diouf se donnent en spectacle

Salihou Keita et Yakham Mbaye qui se disputent le leadership de l’Apr se sont engagés à se donner la main, afin d’amplifier les réalisations du Pse et de réélire Macky Sall. Par contre, le Pr Arona Coumba Ndoffène Diouf, Me Djibril et Ismaila Guèye, tous des responsables au niveau de Biscuiterie, n’ont pu taire leurs divergences. L’adrénaline est montée très haut, quand ces derniers s’expliquaient devant le chef de l’Etat. Une source rapporte que n’eût été la présence du chef de l’Etat, Me Djibril War et Arona Ndoffène Diouf allaient donner un autre spectacle. Selon certaines sources, le ton était tel que tous les responsables présents à la rencontre étaient étonnés de la virulence de leurs propos. Et ce, devant le chef de l’Etat.

Mbaye Ndiaye, Amadou Bâ et Abdoulaye Diouf Sarr, chargés de faire des propositions de plan d’action…

Malgré cet impair, renseignent nos sources, le président de la République a fait des recommandations. Il a demandé que les gens puissent poursuivre le travail qui est en train d’être fait pour le retrait des cartes et au niveau des inscriptions. Mais aussi, de mettre en place un directoire politique de campagne. Il a de ce fait chargé Mbaye Ndiaye, Amadou Bâ et à Abdoulaye Diouf Sarr de lui faire des propositions de plan d’action afin de convoquer une grande assemblée des apéristes très prochainement. Pour ce qui est des stratégies à mettre en œuvre, il se chargera personnellement de donner les orientations.

Madou MBODJ

jotaay.net

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT