D'aprés de L'Observateur, même si les débats au fond du dossier n'ont pas encore démarré, les deux parties ne manquent pas parfois de l'effleurer. De toutes les sommes attribuées à Karim Wade, ce sont les 47 milliards de FCfa de Singapour qui ont le plus de mal à passer. Au moment de refuser à la Crei la compétence de juger Karim Wade, l'ancien ministre d'Etat, Me Amadou Sall, a évoqué ce point. L'Obs indique que, pour Me Sall, l'argument d'Alioune Ndao, Procureur spécial de la Crei, qui affirme qu'à chaque fois qu'il y a du nouveau, il doit y avoir une nouvelle mise en demeure, ne se justifie pas. Il a expliqué que le Parquet spécial a fait glisser les 47 milliards de FCfa dans le dossier sans mise en demeure ni inculpation. Mais, pour cette question, Me Sall jure que rien a été découvert à Singapour. Aussi, défie-t-il la Crei sûr de lui : "Si vous apportez la preuve de l'existence des 47 milliards FCfa dans une banque à Singapour, je déchirerais ma robe d'avocat ici".
Me Amadou Sall : "Si la preuve de l'existence des 47 milliards FCfa est rapportée, je déchire ma robe ici"
Rédigé le Mercredi 6 Août 2014 à 13:48 | Lu 170 fois | 0 commentaire(s)
Les avocats de Karim Wade sont très confiants et n'ont aucun doute sur l'innocence de leur client. Me El Hadji Amadou Sall est d'ailleurs prêt à déchirer sa robe d'avocat si jamais la preuve de l'existence des 47 milliards de Singapour est apportée.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 23 Novembre 2024 - 12:24 Entendu à la Cybercriminalité : Moustapha Diakhaté en garde-à -vue à la police du Plateau |
Samedi 23 Novembre 2024 - 12:23 Dakar: L’autopont de Front de terre sera ouvert à partir de ce mardi 26 novembre 2024 |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées