Un commerçant réfractaire à l’application des mesures de baisse de certaines denrées alimentaires avait caché son stock de sucre et le vendait à 30.000 FCFA le sac au lieu de 27.500 FCFA.
« Depuis quelque temps, on est confrontés à une tension sur le sucre. Ce qui donne lieu à des pratiques peu orthodoxes, à savoir des pratiques illicites sur le sucre, des manœuvres frauduleuses et une vente au marché noir », a expliqué Papa Amadou Bigué Ndiaye, chef du Service du commerce de Mbour, sur les ondes de la Rfm.
Poursuivant, M. Ndiaye a affirmé que même « si le sucre subit des tensions, cela ne justifie pas qu’il soit vendu à 30 000 F CFA ».
À l’en croire, ils feront tout pour suivre les instructions du directeur du Commerce intérieur et du ministre de tutelle sont claires. « Il nous demande de sévèrement sanctionner ces pratiquants de prix illicites et qui s’adonnent à des manœuvres frauduleuses sur les prix des denrées. Nous sommes déterminés à lutter contre ces pratiques sur le sucre subventionné par l’Etat », a-t-il soutenu.
Depuis plusieurs semaines, il est difficile de trouver du sucre cristallisé dans les boutiques, une situation qui inquiète les consommateurs.